Besoin d'aide - vba, macro

delpierofoot

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai récupérer un fichier qui date mais il correspond tout à fait à ce que je cherche.

La personne ne répond pas sur le sujet datant de 2014 donc je vous demande de l'aide.

Il y a juste un petit détail et je voulais savoir si vous sauriez m'aider.

1) Le fichier quand on clique sur actualisé, actualise bien les classements par catégorie mais il ne trie pas les personnes par le nombre de tour.

Serait-il possible d'ajouter cette fonctionnalité la?

C'est à dire, pour être clair :

Catégorie A:

Equipe 17: 12 tours
Equipe 2: 11 tours
Equipe 13: 5 tours

Car actuellement c'est plutôt comme ceci, donc pas trié:

Catégorie A:

Equipe 13: 5 tours
Equipe 2: 11 tours
Equipe 17: 12 tours

2) Serait-il possible d'afficher dans le classement en dessous, l'ensemble des participants toutes catégories confondues, et avoir un classement général de tout, donc dans la partie classement, il y aurait 2 fois chaque équipe, un classement par catégorie et un classement général trié par nombre de tour du plus élevé au moins élevé ?

merci de votre aide d'avance
 

Pièces jointes

  • Course cycliste - Compteur de tours.xlsm
    285.3 KB · Affichages: 27

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le fourm

@delpierofoot
Inutile de créer un fil doublon (surtout avec un titre* qui veut pas dire grand chose ;))
Il y un fil dédié à cette application
Dans lequel tu as d'ailleurs déjà posté ta question
https://www.excel-downloads.com/thr...-pour-une-course-cycliste-par-exemple.219364/

*:
Nous sommes sur un forum d'entraide donc logiquement si on pose une question c'est qu'on cherche de l'aide.
Nous sommes sur un forum dédié à Excel donc fatalement il va s'agir de formules, de macro, de VBA. ;)
 

delpierofoot

XLDnaute Nouveau
Bonjour le fil, le fourm

@delpierofoot
Inutile de créer un fil doublon (surtout avec un titre* qui veut pas dire grand chose ;))
Il y un fil dédié à cette application
Dans lequel tu as d'ailleurs déjà posté ta question
https://www.excel-downloads.com/thr...-pour-une-course-cycliste-par-exemple.219364/

*:
Nous sommes sur un forum d'entraide donc logiquement si on pose une question c'est qu'on cherche de l'aide.
Nous sommes sur un forum dédié à Excel donc fatalement il va s'agir de formules, de macro, de VBA. ;)

Désolé..

Comme indiqué dans le début de mon poste:

La personne ne répond pas sur le sujet datant de 2014 donc je vous demande de l'aide.

Je pensais que comme le sujet date de 2014, il n’y avait que l’auteur qui été touché par le message sur le sujet de 2014 et pas l’ensemble du forum.

Concernant le titre, effectivement ca ne veut pas dire grand chose mais pas évident de préciser dans quelques mots, 2 demandes.

Mais je comprend tout à fait la remarque.

Encore désolé, j’espère que quelqu’un pourra venir à mon aide.

Bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
350