Microsoft 365 Besoin d'aide VBA ( boucle + actualisation de page )

mohcine_5

XLDnaute Nouveau
Hello Team ,
je cherche une macro qui va me permettre de :
1- actualiser les calcules de la feuille 2( toute la page )
2-Renvoyer une cellule dans la feuille 1 pour plusieurs ligne en boucle et ce selon le IN PUT entré de la feuille 2

exemple :
INPUTpeut etre A ou B ou C ... de la feuille 1
Donnée suceptible à changer en fonction de INPUTDonnée suceptible à changer en fonction de INPUT
1​
2​
2​
2​
5​
10​
3​
6​
18​
6​
1​
6​
SOMME
36​

Le tableau correspond à la feuille 2 qui doit etre actualisé ( toute la feuille car les données sont dynamique )le but est de copier la cellule somme dans la feuille 1 qui comprend plusieurs in put A / B / C
le but et qu'il fasse le travail en boucle travail pour toute les lignes il calcule pour A puis coller la somme valeur sur la feuille1 aprés il passe a B la feuile 2 se rafraichit puis copier la somme et coller dans la feuille 1 ....

MERCI MILLE FOIS
 

Pièces jointes

  • MACRO.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 21

mohcine_5

XLDnaute Nouveau
BONSOIR ,
si vous ouvrez mon fichier ( feuille 2 ) vous allez voir un tableau le seule INPUT c'est la colonne B1 aprés des données apparaissent puis le fichier calcule la colonne B8
je souhaite copier la colonne B8 en valeur a chaque fois que je change le INPUT plus précisement : je veux qu'il m'actualise toute la feuille 2 puis renvois la colonne B8 a la feuille 1
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @mohcine_5 :)

Pas beaucoup plus clair! Doit-on comprendre ce qui suit ?:
  • Sur Feuil2, on modifie des données et la cellule C5 fait la somme des produits des colonnes A et B
  • A un moment donné, on modifie (manuellement) la valeur de la cellule B1 (par exemple, on écrit "C")
  • puisque la valeur de B1 a changé, on copie la valeur de C5
  • et on va la coller sur toutes les lignes de la colonne B dont la colonne A de la même ligne contient "C"
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
742
Réponses
7
Affichages
514

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 257
Membres
102 842
dernier inscrit
Miguelita