besoin d'aide sur un tri d'un tcd

lover68

XLDnaute Nouveau
a tous les gens qui peuvent m'aider
en ce moment je suis entrain de réaliser un tableau de bord à l'entreprise ou je travaille et j'ai besoin de votre aide mon problème se situe au niveau des tcds , en faite j'ai besoin de trier un tcd suivant des dates que j'ai en préalable sur mon tableau, je voudrais trier tous les dates que j'ai qui sont moins deux ans c'est a dire si j'ai la date 01/01/2006 ca veux dire moins du 01/01/2008
et tous les dates supérieur a cette date en utilisant la fonction aujourd'hui pour les dates plus que la date de 2008 et les autres inferieure a 2008 svp aidez moi je rame en ce moment
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide sur un tri d'un tcd

Bonjour lover

tu devrais mettre un tout petit fichier exemple en pièce jointe, sans données confidentielles, avec type de donnée traité et résultat attendu, car en l'état difficile de t'aider... enfin pour moi...

bonne journée
@+
 

lover68

XLDnaute Nouveau
Re : besoin d'aide sur un tri d'un tcd

merci pierrot, mais je suis vraiment ravi que vous vouliez m'aider mais en faite j'ai trouvé la solution, j'ai ajouté à mon tableau un autre champs qui m'affiche tous mes dates inf a deux et sup a deux ans et la j'ai pu faire mon tcd merciiiiiiiiiiiiiiiii commmmmmme meme j'ai une autre question si je me permet sur les feuilles de mon tableau de bord j'ai fais des macros sur Sub Worksheet mais a chaque fois que j'ouvre un classeur pour extraire les données via une macro sur mon tableau de bord , les macros qui sont sur les feuilles ne veulent pas s'exécuter, j'ai lu que c'etait un bug sur excel 2002 est se que c vrai et comment je peut m'y remedier à ca merci encore
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide sur un tri d'un tcd

Bonjour,

difficile à dire sans voir le code utilisé... n'aurais tu pas cette ligne de code quelque part dans une de tes macros ? elle a pour effect de désactiver les procédures événementielles...

Code:
Application.EnableEvents = False

bonne journée
@+
 

lover68

XLDnaute Nouveau
Re : besoin d'aide sur un tri d'un tcd

salut pierrot
non je pense pas que j'ai utlisé cete comande.
voici un exemple sur un code de ma feuille
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim KeyCells As Range
Dim m As String
Dim n As Integer
Dim k As String
' La variable KeyCells contient les cellules qui déclencheront
' une alerte si elles sont modifiées.
n = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count
Set KeyCells = Range("AF1:AF" & n)

If Not Application.Intersect(KeyCells, Range(Target.Address)) _
Is Nothing Then


m = ActiveCell.Row - 1
Range("Af" & m).Interior.ColorIndex = 3
Range("AG" & m).Formula = "=date_ajout"
Range("Ag" & m) = Range("Ag" & m).Value
End If
End Sub
alors ce code ne veut pas s'excuter quand j'ouvre un autre dossier via une autre macro
mais quand je ferme mon tableau de bord .xls et je l'ouvre de nouveau il s'excute ...
je ne comprend rien
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide sur un tri d'un tcd

Re,

A priori, à ce que je vois dans ton code, cette procédure doit boucler sur elle même puisqu'elle fait des modif sur cette même feuille.... Quel est le rapport entre un autre dossier et une autre macro avec celle-ci....
 

lover68

XLDnaute Nouveau
Re : besoin d'aide sur un tri d'un tcd

cette macro ajoute une date a chaque modif de la cellule af , elle ajoute une date dans la cellule ag
et elle converti ces cellule en valeur pour je les utilise apres mais c'est pas ca le probleme, quand j'ouvre mon tableau de bord xls le code il marche mais une fois que j'ouvre un autre dossier ce a partir de mon classeur tableau de bord.xls, ce code ne marche pas
 

lover68

XLDnaute Nouveau
Re : besoin d'aide sur un tri d'un tcd

waoow vous aviez raison pierrot en faite dans macro qu m'ouvre lun autre classeur il y'avait cette commande Application.EnableEvents = False que vous m'aviez citer au debut
c vrai vous aviez raison maintenant c'est nikel mercccccccccccccccccci vous m'aviez sauvé