Besoin d'aide sur modifications Carte france par GPS de Tatiak

informat

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tout le monde ,
J'ai récupéré un fichier excel créé par Tatiak (ci-joint) , j'aimerais l'utiliser d'une façon différente . J'ai créé un onglet "exemple" avec une liste de villes , je voudrais que la combobox située dans l'onglet "Carte" ne récupère que cette liste et puisse effectuer au click le placement Gps de ces villes . L'onglet "Data" sert de base de données comme Initialement avec toutes les villes de références, leurs codes postaux et coordonnées Gps ainsi qu'une colonne Infos. Les villes de l'onglet "exemple" ne sont et ne seront qu'un extrait de "Data" . Les couleurs prévues dans l'onglet "Carte" ne me sont pas utiles.J'ai supprimé une partie de la carte de France pour son volume.
Mon niveau en Vba est trop limité pour y parvenir , j'y ai passé plusieurs jours en vain.
Je remercie Tatiak pour toutes ces créations . S'il est de passage sur le site et trouve le temps de se pencher sur ma demande ou si quelqu'un d'autre peut le faire ,je l'en remercie à l'avance .
 

Pièces jointes

  • Carte_KarineD-1.zip
    714 KB · Affichages: 27

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Si vous parlez d'un placement de points dans un graphique en nuage de points représentant des lieux repérés par des coordonnées GPS, il y a peut être des choses qui peuvent vous intéresser dans ce casseur.
 

Pièces jointes

  • VillesProchesArthour973.xlsm
    366.3 KB · Affichages: 14

informat

XLDnaute Nouveau
Bonsoir.
Si vous parlez d'un placement de points dans un graphique en nuage de points représentant des lieux repérés par des coordonnées GPS, il y a peut être des choses qui peuvent vous intéresser dans ce casseur.
Bonsoir Dranreb,
Merci pour votre réponse. Ce que je recherche à optenir est un placement de point GPS sur la carte graphique de France, identique au fichier de Tatiak "Carte_KarineD-1" que j'ai joint , mais avec une liste de villes depuis un onglet différent (indépendant de celui de l'onglet "Data") qui se trouve dans le fichier et que j'ai nommé "exemple" ,d'ou une ré-écriture des Vba . Ce que je ne suis pas parvenu à faire .
 

informat

XLDnaute Nouveau
Une image de carte de France peut être mise en fond du graphique si elle a la bonne échelle, et si elle est en projection stéréographique centrée sur la même origine.
Le fichier que j'ai joint de tatiak est parfait dans son principe , mais je suis intéressé par un fonctionnement légèrement différent qui nécessite de complèter les procédures vba d'initialisation de la combobox pointant sur un onglet supplémentaire nommé "exemple" et pour ensuite récupérer les bonnes valeurs dans l'onglet "Data" ou figure la liste complète des villes et des latitudes et longitudes . et ensuite dessiner le ou les points Gps sur la carte. L'écriture des Vba de Tatiak est trop compliquée pour moi . Sur le fichier joint de Tatiak tout pointe ou se fait depuis l'onglet "Data" . J'aimerais juste avoir cette option supplémentaire.
 

Danixdb

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tout le monde ,
J'ai récupéré un fichier excel créé par Tatiak (ci-joint) , j'aimerais l'utiliser d'une façon différente . J'ai créé un onglet "exemple" avec une liste de villes , je voudrais que la combobox située dans l'onglet "Carte" ne récupère que cette liste et puisse effectuer au click le placement Gps de ces villes . L'onglet "Data" sert de base de données comme Initialement avec toutes les villes de références, leurs codes postaux et coordonnées Gps ainsi qu'une colonne Infos. Les villes de l'onglet "exemple" ne sont et ne seront qu'un extrait de "Data" . Les couleurs prévues dans l'onglet "Carte" ne me sont pas utiles.J'ai supprimé une partie de la carte de France pour son volume.
Mon niveau en Vba est trop limité pour y parvenir , j'y ai passé plusieurs jours en vain.
Je remercie Tatiak pour toutes ces créations . S'il est de passage sur le site et trouve le temps de se pencher sur ma demande ou si quelqu'un d'autre peut le faire ,je l'en remercie à l'avance .

Bonjour Informat, le forum
Si j'ai bien compris, la feuille Data doit te servir de base de données ou tu mettras toutes les villes de France avec leur coordonées GPS et dans la feuille exemple, uniquement celles que tu souhaites faire figurer sur la carte. La liste déroulante de la feuille Carte, doit être le reflet de la colonne Ville de la feuille exemple.
Dans la feuille exemple, j'ai ajouté un tableau structuré, et tu n'auras qu'à ajouter le nom de la ville dans la dernière ligne ou changer le nom d'une ville existante et les autres colonnes se calculeront par rapport aux informations contenues dans la feuille Data.
J'ai modifié un peu le code que tu as fourni, en indiquant le nom de la feuille exemple et le nom du tableau structuré, ce qui permet d'alimenter la liste déroulante de la feuille Carte.
VB:
    With Sheets("Data")
        lg = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
        cl = .Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
        T0 = .Range(.Cells(1, 1), .Cells(lg, cl)).Value
    End With
devient
VB:
    Set tbl = Sheets("Exemple").ListObjects("tabExemple")
    With Sheets("Exemple")
      lg = tbl.ListRows.Count ' permet de connaître le nombre de lignes du tableau structuré
      cl = tbl.ListColumns.Count ' permet de connaître le nombre de colonnes du tableau structuré
      T0 = tbl.Range ' stocke toutes les valeurs du tableau structuré dans le tableau T0 qui servira à alimenter la liste déroulante
    End With
Cela devrait correspondre à ce que tu attends, tout au moins je l'espère si j'ai bien compris la demande.

Daniel
 

Pièces jointes

  • Carte_KarineD-1.zip
    742.4 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16