XL 2019 Besoin d'aide sur des formules planning d'activités

Caylus

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une idée bien précise en tête mais je ne sais pas à quelle(s) formule(s) cela fait référence. Aussi je me permets de vous solliciter, je suis sur que vous possédez la réponse qui doit être quelque chose de très simple... ou pas?
J'organise des séjour de vacances pour les enfants, et je souhaite mettre en place un programme d'activité, j'ai deux groupe qui partent au même endroit, le premier séjour est pour un groupe de 27 et le deuxième pour un groupe de 18.

Sur la feuille 1 j'aurais un planning de 6 colonnes (moments de la journée et les 5 jours de la semaine) sur 4 lignes (les jours de la semaine et les moments, matin, après midi et soirée).
Sur la feuille 2 j'aurais un tableau recensant des activités avec un cout individuel, pour un groupe x enfants, le temps nécessaire pour s'y rendre, la durée de l'activité, le lieu et surement d'autres infos...

Dans le tableau de la première feuille, j'aimerais arriver, à partir de la liste déroulante issue de la feuille 2, à choisir les activités pour obtenir le cout total de la semaine dans une cellule définie.
Je joins début de tableau excel pour éclairer les propos.

Dans l'absolue, j'aimerais avoir la possibilité de définir si il s'agit du groupe de 18 ou de 27 et obtenir ainsi obtenir les calculs en direct sans le faire à l'avance et définir une liste d'activité propre à chaque groupe.

Si c'est possible j'aimerai aussi arriver à faire que lorsque je choisis une activité sur le lundi après midi par exemple, cela affiche l'activité, le lieu, le temps total (2fois le temps pour s'y rendre plus le temps de déroulé de l'activité).

Je cherche surtout à comprendre et à faire moi même.
Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à cette demande.
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Test Classeur Séjour.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 11

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour CAYLUS,
Voici donc ton fichier en retour agrémenté de quelques formules. Tout n'est pas fait car comme tu le dis :
Je cherche surtout à comprendre et à faire moi même.
A partir de la ligne 10, tu as le detail de chaque jour.
En cellule B8, choisir Groupe de 18 ou 27 et le calcul du séjour est calculé.
Enfin si toutefois j'ai bien compris la demande
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de CAYLUS - Test Classeur Séjour.xlsx
    15.3 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
96