besoin d'aide sur "combinaison" en formule ou macro

aristarque

XLDnaute Nouveau
bonjour

je suis assez nul en macros et donc je solicite votre aide.
j'ai bien éssayé de chercher sur le forum si je pouvais trouver chaussure à mon pieds une formule pour des combinaisons mais sans succés.

donc je vous expose le problème. Je suis secrétaire comptable et je dois reconstituer le détail de remises de chèques. je connais donc le montant de la remise en banque, le nombre de chèques contenu dans la remise et j'ai la liste des chèques détaillés. je vous joint un fichier excel dans lequel se trouve 3 onglets :
- liste cheque a regrouper
- Remises cheques en banque
- resultat
il s'agit d'exemples que j'ai pu rapprocher en partis, mais comme ca vous pouvez à partir de ces exemples visualiser mon problème.

je travaille avec Excel 2003

merci d'avance de votre aide, car je commence à m'arracher les cheveux.

@++
 

Pièces jointes

  • pointage remises cheques.zip
    13.4 KB · Affichages: 38

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : besoin d'aide sur "combinaison" en formule ou macro

ALLô!

Est-ce que cela pourrait convenir :

En c3, tu saisis cette même formule : =nb.si($c$3:$c$500;c3)

Ensuite, il ne reste qu'à copier cette formule sur chaque ligne en E où tu inscris un pointage avec une nouvelle date (e3, e49, e63, etc). Il ne restera que la couleur de fond à adapter.

Les signes de dollar ($) indiquent "invariable ". C3 à C500 resteront les mêmes pour tous. Par contre, le numéro de ligne de C3 s'adaptera changeant en C49, C63 ou tout autre numéro de ligne où tu copieras cette formule.

Espérant que cela puisse aider.

Perdrix
 

aristarque

XLDnaute Nouveau
Re : besoin d'aide sur "combinaison" en formule ou macro

Merci Gelinotte pour ta prompt réponse. Malheureusement ce n'est pas dans ce sens que je voulais de l'aide.

je vais préciser d'avantage.
donc j'ai une remise en banque par exemple en date du 1er avril qui fait un montant de 186,30. je sais qu'il y a 6 chèques qui composent cette remise. mais je ne connais pas les montants des 6 chèques composant cette remise. ce sont donc ces 6 chèques que je veux retrouver dans l'onglet "liste des chèques à regrouper". l'onglet "résultat" ne sert qu'à vérifier que la formule ou la macro marche.

merci encore pour ta réponse. je pense que cela ne doit pas être si évident. j'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance à tous.

@++
 

klin89

XLDnaute Accro
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972