Besoin d'aide sur code VBA

gilmour76

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,

voilà j'essaie depuis plusieurs jours de trouver mais mon niveau de VBA n'est pas au top et la j'en vient a demander votre aide, je vais essayer de synthétiser pour être le plus clair possible.

J'ai 2 classeurs ( classeur 1 et classeur 2 ) et je souhaite pouvoir copier les cellules du classeur 1 au classeur 2 , jusque la je sais faire sans souci;
ma problématique viens du faite que je souhaite pouvoir copier les cellules du classeur 1 qui sont toutes sur la même ligne sur le classeur 2 dans des des cellules qui sont à divers endroit (ex: classeur 1 cellule A1 sur classeur 2 Cellule D12 ) , pour ce faire j'utilise ce code:

Workbooks("classeur 2 ").Worksheets("feuil1").Range("D12").Value = Workbooks("classeur 1 ").Worksheets("feuil1").Range("A1").Value

Cette ligne de commande fonctionne pour copier la cellule spécifié du classeur 1 , mais je voudrai que cette commande fonctionne sur la cellule Active du Classeur 1 et pas une cellule spécifique.

J'ai essayé avec ActiveCell mais je dois me tromper quelque part car le code ne fonctionne pas.

Si vous pouviez l'aider cela m’enlèverai un grosse épine du pied et me permettrai de continuer a essayer de finaliser moon code.

Merci pour votre retour
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Sans fichier ... comme souvent ! hélas
mais bon teste comme ça je viens d'essayer , moi j'ai Mes fichiers et cela fonctionne :
dans classeur2 >
Workbooks("classeur1").Sheets("feuil1").Activate
eva = ActiveCell.Value
Dans classeur1 >
j'avais mis 20 en B2 et laissé la cel active : eva me donne bien 20 !
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami