Besoin d'aide pour VBA servant a modifier une base de données excel

adelaf

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essaye de créer une petite application pour gérer un stock mais j'ai 2 soucis:

- Je voudrais réussir à ajouter une certaine quantité d'un produit déjà existant dans la base de données via un userform. En sélectionnant le produit dans un combobox (que ses caractéristiques s'affichent dans des textbox) et en choisissant la quantité à ajouter. (bouton: ajouter un ouvrage>un livre existant)
(J'ai réussi à faire la manip' pour ajouter de nouveaux produits à la base de donnée:))

- Inversement, je voudrais aussi pouvoir diminuer la quantité d'un produit dans la base de données en le sélectionnant dans une combobox et en sélectionnant la quantité à retrancher. Et que ce produit aille s'ajouter dans la feuille "vente".
(bouton: ajouter une vente)

Je vous mets le fichier en pièce jointe, j'ai déjà créé les userforms.
N'hésitez pas à me demander si vous voulez plus de précisions, ce n'est pas facile d'expliquer comme ça et j'imagine que vous comprendrez mieux en voyant le fichier.

Merci d'avance pour votre générosité,
 

Pièces jointes

  • BDDtest.xlsm
    44.1 KB · Affichages: 170

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour VBA servant a modifier une base de données excel

Bonsoir

Ci joint le fichier avec des réponses.

J'ai modifié les usf, les numéros des contrôles correspondent aux numéros des colonnes, ce qui simplifie les procédures.
J'ai rajouté des combobox pour la saisie ( nom et éditeur ).
A tester.

JP
 

Pièces jointes

  • BDDtest2.zip
    48.5 KB · Affichages: 247
Dernière édition:

adelaf

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide pour VBA servant a modifier une base de données excel

Bonsoir JP,

Cela fonctionne parfaitement, merci beaucoup de m'avoir consacré un peu de votre temps.
Je vais essayer de comprendre ce que vous avez fait pour pouvoir le refaire.

Encore merci,

adelaf
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami