besoin d'aide pour une listbox

jammy17

XLDnaute Occasionnel
VOILA MON PROBLEME:
AU LANCEMENT DE MON USERFORM ET EN CLIQUANT SUR 'DERNIERES SAISIES', JE LANCE UN FILTRE AUTOMATIQUE QUI ME PERMET DE FAIRE APPARAITRE LES DONNEES SAISIE APRES LA DATE DU JOUR-1.
JE VOUDRAIS ENSUITE FAIRE APPARAITRE LES DONNEES AINSI FILTREE DANS LA LISTBOX DE MON USERFORM, CE QUI NE FONCTIONNE PAS POUR LE MOMENT...............
IL ME SEMBLE QUE CE SOIT LE COLONNE D QUI ME FASSE DEFAUT, PUISQUE DES QUE CETTE COLONNE CONTIENT UNE DONNEE ELLE N'APPARAIT PAS DANS LA LISTBOX; OR JE VOUDRAIS AFFICHER TOUTES LES DONNES FILTREE.
SI QUELQU'UN CONNAIT LE CODE ME PERMETTANT D'EFFECTUER CETTE OPERATION, JE SUIS PLUSQUE PRENEUR!!!!!!!!!!

JE VOUDRAIS NOTAMENT POUVOIR APPLIQUER CETTE METHODE DE FILTRE SUR N'IMPORTE QUELLE COLONNE DE MON TABLEAU EXCEL.

JE VOUS JOINT LE FICHIER DE TRAVAIL POUR PLUS DE FACILITE


D'AVANCE MERCI................
[file name=essaisv1_20051207190039.zip size=15562]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essaisv1_20051207190039.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essaisv1_20051207190039.zip
    15.2 KB · Affichages: 12

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Jammy, bonsoir le forum,

Ton problème vient de cette ligne :
Set cel = Plage.Find(Nom, , xlValues)
la variable Nom n'est ni déclarée ni définie...
En pièce jointe une proposition sans passer par un filtre.
[file name=Jammy.zip size=12567]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Jammy.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Jammy.zip
    12.3 KB · Affichages: 22
  • Jammy.zip
    12.3 KB · Affichages: 19
  • Jammy.zip
    12.3 KB · Affichages: 22
L

listbox et filtres

Guest
merci beaucoup, cela repond bien a ma question

mais est il possible de filtrer a partir du meme code plusieur colonnes en fonctions de criteres bien definis, tel sur la colonne c par exemple ne faire apparaitre que les chevaux nommé kenacky?
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Jammy, bonsoir le forum,

En pièce jointe une proposition.
[file name=Jammy2.zip size=12789]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Jammy2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Jammy2.zip
    12.5 KB · Affichages: 23

jammy17

XLDnaute Occasionnel
merci beucoup robert, c'est exactement ce qu'il me fallait!!

une dernoer question:

Peut on agir sur le contenu de la feuille a parir du listbox,

par exemple changer une date ou un jockey a partir de la listbox combinee a des textbox sur l'userform et ainsi incrementer la base de donnee.

est il possible aussi, de suppimer des ligne ou d'en rajouter a partir de l'userform

Eh oui , j'ai plein de questions........

Encore merci Robert
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Jammy, bonsoir le froum,

Dans ce
Lien supprimé tu trouveras un exemple d'un userform qui pourraît s'appliquer à ton cas. Dans les Téléchargements il y a de fabuleux trésors d'entre autre ex @+Thierry, devenu Thierry_ ...

Évidemment il faudra l'adapter à ton tableau mais comme j'ai commenté les codes, si ton niveau en VBA est suffisant, tu devrais y parvenir sans trop de difficultés. Essaye tout seul dans un premier temps (c'est le meilleur moyen pour apprendre) et si tu n'y arrives pas reviens nous voir dans ce forum...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG