XL 2010 Besoin d'aide pour une formule

FOCHLAVAL

XLDnaute Junior
Bonjour

Je ne trouve pas la formule pour calculer une date jour pour jour en fonction de la durée.

Par exemple dans le tableau excel en PJ, j'aimerais que cela ajoute 2.5 années à la date en A.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 11

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
L'année, contrairement au jour (qui vaut 1) n'est pas une unité reconnue par Excel.
Ajoutez 912,5 à cette date, (365*2.5) ou 913,5 pour tenir compte de 2020 bissextile, et vous ne devriez pas être très loin du compte.
PS : je n'ai pas compris ce que vous entendez par "jour pour jour".

Edit : Bonjour @vgendron & @JHA
 

FOCHLAVAL

XLDnaute Junior
Merci de vos réponses.

J'ai une autre question !

J'aimerais qu'il soit reporté directement 2 données en F et G, à savoir :

- L'échelon a laquelle se trouve la personne au 1/10/21 c'est à dire : si le prochain échelon est postérieur au 1/10/21 comme c'est le cas ligne 3 alors, c'est celui en A avec date correspondante en B qui doit s'affiche respectivement en F et G.
Sinon comme l'exemple en 2 ce sera l'échelon en D et E qui doit s'afficher en F et G.

MErci
 

Pièces jointes

  • Classeur3.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 6

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re,

Ce qui est commode, avec un sujet de discussion aussi peu précis que "Besoin d'aide pour une formule", c'est qu'on n'est pas obligé de créer d'autres posts : toutes les questions sont possibles.
En revanche, pour l'indexation des problèmes-et des solutions-, car c'est un peu le but du forum, on repassera !
La question aurait pu s'intituler " comment ajouter 2 ans et demi à une date".
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
516
Réponses
7
Affichages
188

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi