Besoin d'aide pour un truc bête :)

Johnny Armetos

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà mon soucis, je n'arrive pas à faire un collage spéciale avec la mise en forme et les valeurs des cellules. Ici, ça reprends tout: les liaisons, formules, etc
Un petit coup de pouce? Une idée? Merci d'avance :)

VB:
Sub recup_donnes()

Workbooks("Backup-test.xlsm").Worksheets("Tabelle1").Cells.ClearContents ' Efface le contenu de la feuille qui va recevoir les données

Workbooks.Open Filename:="G:\Commun\GESTION DES STOCKS\GDS\GDS-BOISSONS-TESTS.xlsm" 'Ouvre le fichier Excel source

Workbooks("GDS-BOISSONS-TESTS.xlsm").Worksheets("Tabelle1").Cells.Copy _
Workbooks("Backup-test.xlsm").Worksheets("Tabelle1").Range("A1") 'Copie-colle le fichier

Workbooks("GDS-BOISSONS-TESTS.xlsm").Close False 'Referme le fichier source

End Sub
 

D.D.

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je pense qu'il te faut décomposer la ligne

VB:
Workbooks("GDS-BOISSONS-TESTS.xlsm").Worksheets("Tabelle1").Cells.Copy

Workbooks("Backup-test.xlsm").Worksheets("Tabelle1").Range("A1").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

Workbooks("Backup-test.xlsm").Worksheets("Tabelle1").Range("A1").PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats
 

Johnny Armetos

XLDnaute Nouveau
Merci de ta réponse,

Malheureusement, j'ai cette erreur

1579797015320.png
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Jeremy Tilleul, D.D.,

Il y a sans doute des cellules fusionnées dans la feuille de destination.

Remplacez la 1ère ligne de code par :
VB:
Workbooks("Backup-test.xlsm").Worksheets("Tabelle1").Cells.Delete ' supprime les cellules de la feuille qui va recevoir les données
A+
 

Johnny Armetos

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Parfait, je viens d'essayer et tout marche niquel! Merci!

J'aurai juste une dernière question, est-ce possible de créer quelques choses qui permettrai de supprimer les valeurs d'une sélection de cellules du fichier GDS-BOISSONS-TEST depuis le fichier Backup-test?
 

Johnny Armetos

XLDnaute Nouveau
Voici le code que j'ai essayez de réaliser:

VB:
Sub effac_donnees_entrees_sorties()

Workbooks.Open Filename:="G:\Commun\GESTION DES STOCKS\GDS\GDS-BOISSONS-TESTS.xlsm" 'Ouvre le fichier Excel source

Workbooks("GDS-BOISSONS-TESTS.xlsm").Worksheets("Journal des entrées").Range("B8:E50").ClearContents ' supprime les cellules de la feuille qui va recevoir les données

Workbooks("GDS-BOISSONS-TESTS.xlsm").Worksheets("Journal des sorties").Range("B8:E50").ClearContents ' supprime les cellules de la feuille qui va recevoir les données

Workbooks("GDS-BOISSONS-TESTS.xlsm").Close False 'Referme le fichier source

End Sub

Mais le soucis, c'est que le fichier s'ouvre et se referme aussi vite. Aucune suppression
 

Johnny Armetos

XLDnaute Nouveau
Me revoilà xD, j'ai vraiment pas de chance

Pour la "suppression" du message d'haut dessus, j'ai créer ce code

VB:
Sub effac_donnees_entrees_sorties()

Workbooks.Open Filename:="G:\Commun\GESTION DES STOCKS\GDS\STOCKS\1. JANVIER\GDS - Vaisselles.xlsm" 'Ouvre le fichier Excel source

Workbooks("GDS - Vaisselles.xlsm").Worksheets("Journal des entrées").Range("B8:E500").ClearContents ' supprime les cellules de la feuille qui va recevoir les données

Workbooks("GDS - Vaisselles.xlsm").Worksheets("Journal des sorties").Range("B8:E500").ClearContents ' supprime les cellules de la feuille qui va recevoir les données

Workbooks("GDS - Vaisselles.xlsm.xlsm").Close True 'Referme le fichier source

Workbooks.Open Filename:="G:\Commun\GESTION DES STOCKS\GDS\STOCKS\2. FEVRIER\GDS - Vaisselles.xlsm" 'Ouvre le fichier Excel source

Workbooks("GDS - Vaisselles.xlsm").Worksheets("Journal des entrées").Range("B8:E500").ClearContents ' supprime les cellules de la feuille qui va recevoir les données

Workbooks("GDS - Vaisselles.xlsm").Worksheets("Journal des sorties").Range("B8:E500").ClearContents ' supprime les cellules de la feuille qui va recevoir les données

Workbooks("GDS - Vaisselles.xlsm.xlsm").Close True 'Referme le fichier source

Workbooks.Open Filename:="G:\Commun\GESTION DES STOCKS\GDS\STOCKS\3. MARS\GDS - Vaisselles.xlsm" 'Ouvre le fichier Excel source

Workbooks("GDS - Vaisselles.xlsm").Worksheets("Journal des entrées").Range("B8:E500").ClearContents ' supprime les cellules de la feuille qui va recevoir les données

Workbooks("GDS - Vaisselles.xlsm").Worksheets("Journal des sorties").Range("B8:E500").ClearContents ' supprime les cellules de la feuille qui va recevoir les données

Workbooks("GDS - Vaisselles.xlsm.xlsm").Close True 'Referme le fichier source

Et ainsi de suite jusqu'au "12. DECEMBRE", cela ne marche pas et j'ai une erreur:

1579875705952.png


dès la première ouverture, des idées? (et aussi peut etre une optimisation du code xD)
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Je n'ai rien regardé à part ce dernier poste, mais quelque chose me choque :
Tu as vraiment nommé des classeurs en finissant par .xlsm.xlsm ?? Genre le nom de ton fichier c'est blablabla.xlsm, et par dessus tu rajoutes l'extension .xlsm ?
Ca me parait très bizarre. Je pense que c'est ça l'indice qu'il ne trouve pas, ces fichiers ne doivent probablement simplement pas exister.

Bonne continuation
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof