besoin d'aide pour un fichier de gestion commandes excel

sean81

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis à la recherche de formule ou macro , pour pouvoir gérer un fichier client-commande.
Voici mon besoin : je rentre sur un classeur mon numéro de commande , celui du client , les produits qui sont uniquement en reliquat ,...., et s'il sont expédié ou non !
je voudrais que dès que la ligne expédié passe à "oui" , qu'excel , me renvoi les informations suivantes sur un autre classeur : N°cmd , cmd client et produit ciblé.
Ex: cmd 100 , cmd client 101 , produit voiture , produit radio , expédié non
pour les deux.
Je change , je met oui pour la voiture , je voudrai que dans le classeur expédition s'affiche cmd 100 , cmd client 101 , produit voiture.
Bien sur faudrai que des qu'une nouvelle ligne est expédié , il écrivent à la suite , les unes apres les autres.
Ci joint ma base d'idée pour les tableaux.
Tout aide sera la bienvenue , merci.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide pour un fichier de gestion commandes excel

Bonjour

Ce que tu demandes c'est le développement complet d'un outil sur mesure ce qui n'est pas l'objectif d'un forum. On peut t'aider sur des points particuliers mais pas faire tout le boulot en fonction de tes spécifications, ça c'est le boulot de développeurs pros.
Pour créer toi même ton outil, tu peux t'aider de ce que d'autres ont déjà développé sur ce sujet. Tape stock, facture, commande... dans l'outil de recherche de ce forum, ou regarde aussi ici

Tu en trouveras plusieurs ici à télécharger
Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus
Recherche | www.excelabo.net
Ce lien n'existe plus

Prends des idées, commence quelque chose et reviens avec pour te faire expliquer ce qui te coince.
Bon courage
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide pour un fichier de gestion commandes excel

bonjour,

Un début peut-être
Je suis parti du principe qu'il n'y avait pas plus de 3 produits par comande.
Une remise à NON après un OUI ne supprime pas les enregistrements sur la feuille commandes expédiées

bon courage

a+
 

Pièces jointes

  • Sean81.xls
    251.5 KB · Affichages: 522
  • Sean81.xls
    251.5 KB · Affichages: 530
  • Sean81.xls
    251.5 KB · Affichages: 534

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide pour un fichier de gestion commandes excel

Salut,
et bienvenu sur le forum,
Voir essai sur PJ, et adaptes le pour tous les champs car je ne l'ai fais que pour les premiers 23 lignes du tableau commandes_en_cours.
@+
Rachid
 

Pièces jointes

  • test_INDEX-PETITE.VALEUR.xls
    229 KB · Affichages: 471

sean81

XLDnaute Nouveau
Re : besoin d'aide pour un fichier de gestion commandes excel

Merci à tous pour votre aide. LA solution que CHALET53 me propose convient parfaitement à ce que je souhaite traiter comme informations avec le suivi de commande et mon fichier excel.

Chalet53 , où dois je aller pour modifié , si j'ai un cas avec 5 produits en reliquat , merci !

Et il possible de faire une mise à jour si un produit redeviens non expédié par la suite , pour que la ligne s'efface sur l'autre feuille merci encore pour ton aide.

merci , ca m'aide énormément
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide pour un fichier de gestion commandes excel

Re,

ça veut dire quoi 5 produits en reliquat
Revenir à la situation précédente, c'est possible avec un traitement particulier, je regarde
Sans avoir approfondi la solution de Rachid, il me semble qu'elle traite bien ce cas
Reprécise moi le point ci-dessus si je dois poursuivre

A suivre
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide pour un fichier de gestion commandes excel

Modification faite

Pour modifier la procédure événementielle :
click droit sur le nom de l'onglet / visualiser le code. Je l'ai porté à 5 produits.
Pour le porter à plus, modifier les deux boucles (et l'intérieur des boucles)
Ce traitement suppose que n° de commande et n° de client sont toujours renseignés avant de valider Expédié

a+
 

Pièces jointes

  • Sean81.xls
    248.5 KB · Affichages: 226
  • Sean81.xls
    248.5 KB · Affichages: 250
  • Sean81.xls
    248.5 KB · Affichages: 252

sean81

XLDnaute Nouveau
Re : besoin d'aide pour un fichier de gestion commandes excel

Merci encore CHALET53 , par contre je rencontre un problème , j'active les macro ensuite si je veux créer une commande n°3 et insérer des lignes pour y répertorier 4 produits en reliquat , il me signale ceci "pas de produit expédié" alors que je n'ai rien pu écrire encore et que la colonne E n'est pas renseigné oui, idem pour les deux premières commandes si je rajoute une ligne , j'ai le meme message d'erreur , il veux pas s'en aller ^^
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide pour un fichier de gestion commandes excel

Bonsoir,

L'insertion de lignes pose quelques problèmes sur la macro événementielle
La solution mise en oeuvre ne me plaît pas trop.
Je vais poursuivre la recherche d'une solution plus propre

a+
 

Pièces jointes

  • Sean81V.xls
    250.5 KB · Affichages: 175

sean81

XLDnaute Nouveau
Re : besoin d'aide pour un fichier de gestion commandes excel

Je viens de tester ce dernier fichier et quoi dire à part un grand merci !!! C'est exactement l'application que je recherchai , je savais qu'il était possible via VBA de trouver une solution à ma demande et vous l'avez merci encore.

Si un problème se déclenche ultérieurement je vous ferai signe :) merci encore ! :) :)

Comme on dis : " GG " !
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
96
Réponses
2
Affichages
957

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko