XL pour MAC Besoin d'aide pour un bon nombre de formule.

MaximeFrance

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous,

Merci par avance de votre aide et de votre expertise.
Je suis en pleine élaboration d'un outil pour me simplifier la tache pour la saison de football qui arrive et les prochaines car je veux un outils très complet.
J'ai donc décidé de créer une fiche par match qui serra automatiquement "synchronisé" avec les deux tableau de bords récapitulatives (Indiv & Collectif)

Cependant, je suis en pleine complication.
Je n'arrive pas à créer les formulesqui me permettrais de tirer les informations de chaque "Feuille de Match".

Par exemple :
Je souhaite répertorier le nombre de fois que le joueur "NOM 1" à commencé le match en tant que titulaire.
Je souhaitais donc utilisé ceci :

=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT("Journée "&LIGNE(1:31)&"C18:C28");"NOM 1"))

Mais j'ai aucun retour sauf ... Ref
Merci par avance
 

Pièces jointes

  • Football 2018.xlsx
    541.4 KB · Affichages: 36

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je n'ai lu que le début, il y en avait trop ensuite...
Donc à tout hasard si tu retombes sur la même problématique :
Nb.si() ne marche pas en 3D, somme() oui.
Donc tu réserves une cellule sur chaque feuille pour nb.si() dont tu fais la somme 3D dans ta feuille de synthèse
eric
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re

Voici la Rev 3
j'y ai rempli presque toutes les colonnes de la feuille Statistiques individuelles
manque juste Poste - Pied et Clean Sheet --> je ne sais pas de quelle info il s'agit
dans les colonnes ou il y a les formules.. très bien. je les ai laissées - j'ai juste ajouté un sierreur. pour éviter d'avoir des Div/0

ensuite, il reste les stat collectif
 

Pièces jointes

  • Football 2018 Rev3.xlsm
    545.8 KB · Affichages: 32

MaximeFrance

XLDnaute Nouveau
OUHAOU !! J'en reviens pas .. :eek::eek::eek::eek:
Il faut vraiment que j'arrive à comprendre ton cheminement et la base du VBA.

Clean Sheet, je souhaitais mettre :
+1 à chaque fois que E18 est égale à 0 dans les feuilles de match.
(Pour calculer combien de match le gardien ne prends pas de but)

Pour les statistique collective :
Repartition :
Je souhaitais répertorié les but pris et marqué à domicile et à l'extérieur par tranche de 15mn.
Par exemple match 1 :

En C35 je rentre la minute du but que l'on a marqué.
En F4 on joue à l'extérieure
Donc le but s'ajoute à J7 (Away, Concédé)

Tactiques :
Je souhaitais mettre le nombre de minute (temps) que l'on a joué avec cette tactique (présent en E9, temps en E10 et E11; temps en E10)
Ainsi que le nombre de but marqué et concédé avec cette tactique donc avec les meme (E9 à E11) et un lien avec les colones C35 à C44 pour les Buts marqué et C48 à C57 pour les bus concédés.

Home Vs. Away :
Calculé le nombre de points (Q2), de But (E8), but encaissé (E9) et le nombre de match joué (Nombre de feuille ?) avec une difference entre Home et Away (F4)

Je ne sais pas si je suis bien clair, je n'arrive pas à traduitre de football à Excel
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
895

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 381
Membres
102 876
dernier inscrit
BouteilleMan