Besoin d'aide pour réaliser une macro de cumul

Aelita

XLDnaute Nouveau
bonjour :)

Voici mon problème, je souhaite créer un tableau, une sorte d'inventaire des boissons vendues dans un bar, et j'aimerai que tous les soirs quand je rentre les nouvelles ventes le calcul se fasse seul dans un même cellule. exemple au 29 juillet j'avais vendu 20 coca, le 30 j'en vend 5, je veux que si je tape 5 dans la cellule représentant la quantité de coca le calcul se fasse et apparaisse 25.

J'ai trouvé cette formule de macro en cherchant sur internet :
=CELLULE.ACTIVE()
=ANNULER()
=CELLULE.ACTIVE()
=FORMULE(L(-3)C+L(-1)C;CELLULE.ACTIVE())
=RETOUR()

Mais je ne sais pas ce que je dois mettre entre les parenthèses, qui que j'essaye ça me met un message d'erreur.

Merci d'avance :)
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour réaliser une macro de cumul

Bonjour Aelita,
Bienvenue

J'ai trouvé cette formule de macro en cherchant sur internet :

Je serais curieux de savoir où tu as trouvé du code de macro XL4 correspondant à ton problème
Sinon un petit tableau exemple avec où tu tapes tes coca et où tu veux voir ton résultat nous aiderait à t'aider
 

Aelita

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide pour réaliser une macro de cumul

Désolée, mais j'ai un petit problème quand j'arrive en bas du tableau ça me met des messages d'erreurs, en gros entre boissons chaudes et smoothies.... je ne peux pas rajouter de lignes et pour les smoothies les calculs ne marchent pas.... Comment je peut le corriger? Merci d'avance :)
 

Masiliya

XLDnaute Nouveau
Bonjour moi également j'ai un problème pareil en fait je vais calculer le cumul d'usage qui dépend de la valeur de OF mais à chaque fois que je change OF le résultat n'est plus le cumul mais plus tôt il refait le calcul selon la nouvelle valeur de OF https://drive.google.com/open?id=0B-Q6E0qx3PwXVmthQVFreHNpS2c
macros:
**************************
Sub Ordre_de_fabrication()
Dim OF As Double
OF = Application.InputBox(prompt:="entrer l'ordre de fabrication", Type:=1)
Worksheets("Tableau contenant l'état lames ").Cells(4, 7).Value = OF
End Sub
***************************
Sub cumul()
Dim cumul(31) As Double
Dim i As Integer
For i = 0 To 31
cumul(i) = cumul(i) + Cells(4, 7) * Worksheets("choix des lames").Cells(i + 2, 2)
Worksheets("Tableau contenant l'état lames ").Cells(i + 2, 2).Value = cumul(i)
Next i
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 097
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87