Besoin d'aide pour programmer maccro et formulaire VBA

dac83

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Comme indiqué lors de ma longue présentation sur ce forum j'aurai besoin d'aide pour ce fichier, est-ce que quelqu'un arriverait a programmer ce formulaire, enregistrer la maccro qu'il faut pour que les données que je saisie sur le formulaire de la feuille numéro une nommée "formulaire maccro" s'insère sur le tableau de la feuille numéro 2 nommée "Base de donnée tableau" à la suite.

Puis qu'il s'agit d'un tableau, il sera ensuite facile de selectionner la colonne qui m'intéresse et de trier ces données grâce au bouton "trier de A à Z" et / ou ainsi de suite (année, genre etc...)

Il existe aussi une troisième feuille nommée "autres données" c'est les données que j'aimerai faire apparaitre sur ce formulaire sous forme de menu déroulant (a option en faite...)

Actuellement il existe quelques centaine de titre que j'ai saisie manuellement, mais la liste va s'allonger, et être complétée, j'aimerai que le formulaire de la feuille une, servent à continuer ce travail automatiquement en cliquant sur le bouton enregistrer (qui n'est pas configuré non plus je précise)

J'y connais rien en VBA, ni en maccro, (j'essai de m'initié, pas facile)

D'avance, 1 million de fois merci à l'infini, pour votre aide, parce que, alors, je bloque depuis plusieus semaines là-dessus, j'ai regardé 250 sortes de tuto différents et lu plusieurs forum et pdf pour m'initié, j'arrive pas à tilter dessus. (Je ne suis pas programmeur désolé :-/ ) à la rentrée 2016 je vais tout faire pour effectué une vraie formation digne de ce nom sur Excel.

C'est super gentil et très sympa de votre part de me renvoyer le fichier fait de la bonne façon ;-)

Meilleures salutations.
 

Pièces jointes

  • liste mp3.xlsx
    59.1 KB · Affichages: 69

dac83

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide pour programmer maccro et formulaire VBA

merci, excellent et très bien réalisé ce lien. Merci beaucoup Pierrot93 :)

Hélas ca va pas vraiment m'aider, en effet, comme je l'ai dit je pourrai faire des copier coller, n'importe ou n'importe comment ca m'avancerait pas a grand chose je ne comprendrai pas ce que je fais.... Et parmis les exemple donné, j'arrive pas a mettre la main ni a tomber sur ce que je veux vraiment.

Il y aurait-il pas un "As" qui maitrise a 200% le sujet pour jeté un oeil au fichier que j'ai annexé ?

Merci belle journée à tous.
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Besoin d'aide pour programmer maccro et formulaire VBA

Bonjour Dac83, Pierrot, le forum,
Un premier jet (risque d’erreurs, car adaptation d’un fichier existant). Pas de tri sur les colonnes. Le contrôle des saisies est effectué uniquement sur le TextBox1 – Titre du fichier.
Cordialement,
Bernard
P.S. Bonjour Pierrot, C’est toujours un plaisir de te croiser. Amicalement.
 

Pièces jointes

  • liste mp3 v1.xlsm
    60.9 KB · Affichages: 77

dac83

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide pour programmer maccro et formulaire VBA

euh lala :D que dire ? MEEERRRRCIIII, Trop bien ! Excellent !

A présent je vais tous simplement étudier en mode developpeur, en faisant une copie du fichier pour pas abimé le tien qui est inpeccable, juste pour étudier les données introduites, ca m'apprendra et je comprendrai mieux aussi la démarche effectuée.

Géniale !!! MERCI BEAUCOUP. bbb38.

J'ai une dernière question, je dois déposé une demande pour une formation (un dossier) je sais qu'on a des écoles qui étudie ça, vous auriez une idée de l'investissement que ça demanderai pour justement arriver a ce stade la ? (maitrise des maccro et formulaires?) Sur la durée dans le temps ? (A plein temps?)

Merci et meilleures salutations
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
154
Réponses
17
Affichages
627
Réponses
1
Affichages
100

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16