Besoin d'aide pour macro d'automatisation d'extraction de résultats

Franck77

XLDnaute Nouveau
Tout d'abord bonjour à ceux qui me liront :)

Ensuite pour avoir souvent trouvé mes réponse sur le forum, c'est tout dabord l'occasion de remercier tous ceux qui ont le savoir nécessaire pour animer ce Forum.

Malheureusement aujourd'huis c'est un peu dépité que j'appel à l'aide car je n'ais rien trouvé pour m'aider.

A priori il me faudrait une Macro mais la c'est un truc que je n'ais jamais fait.
(Ou peut être existe t'il une façon de faire quelque chose avec du = SI ou RechercheV?)

Voila mon problême.

J'ai une feuille de données brutes qui m'est envoyé par un organisme indépendant.
De mon coté je souhaite extraire les éléments de cette feuille pour créer une feuille de résultats individuels.
Je voudrais qu'a chaque fois que j'ais une nouvelle ligne dans mon fichier brutte une nouvelle feuille s'ouvre (selon un template) et que tout s'incrémente sans action de ma part afin de ne pas me tromper.

Ci joint mon fichier dans l'état actuel (la on je suis en impasse).
Vous noterez que j'utilise beaucoup la fonction SI dans mes cellules et c'est bien la la limite de mon savoir :)

Merci de vos supports voir de vos propositions de solutions pour finaliser ce tableur.

PS: Dans ma feuille de résultats j'envisage par la suite de rajouter l'équivalent d'une seconde page avec le rappel des moyennes (je sais pas si c'est important de le préciser) donc si besoin j'ais un template complet complet mais que je ne peux pas trop divulguer :(

Merci.
 

Pièces jointes

  • individuals Results.zip
    41.2 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour macro d'automatisation d'extraction de résultats

Bonsoir,
Une méthode en PJ que j'ai eu l'occasion de traiter pour un qqu'un d'autre et que tu aurais pu trouver sur le forum
Attention, un trop grand nb de feuilles peut entraîner des pb (mémoire)
Note : je hais les cellules fusionnées !
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • FRANCK.zip
    38.6 KB · Affichages: 49
  • FRANCK.zip
    38.6 KB · Affichages: 50
  • FRANCK.zip
    38.6 KB · Affichages: 45

Franck77

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide pour macro d'automatisation d'extraction de résultats

Merciiiiiii Kjin,

Tout à fait désolé de pas avoir trouvé ton post sur le sujet :( certainement lié au stress de galéré.

en tous cas aujourd'huis j'ais bosé sur ta macro et je progresse bien sur ce que je cherche à obtenir.

Si t'es sur Paris ou que tu y passes un jours, je paye ma tournée, et si t'as besoin de quoi que ce soit, si c'est dans mes cordes je serais la :)

Encore une fois méga merci :)
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
524

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 082
Membres
103 113
dernier inscrit
jlaussenac