Besoin d'aide pour formule Prorata RTT

fenec

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,
Une fois encore besoin de votre aide.

Je vous expose mon problème :

Dans la cellule "H15" de la feuille "Etat de Congés" je renseigne le nombre de RTT en fonction de la tournante choisie cellule "B5" de la feuille "Accueil" jusque la, pas de problème. (La fonction index fonctionne bien)

Mais ca se complique quand j’essaie de renseigner le nombre de RTT au prorata avec une date d’entrée dans la tournante cellule "D8" de la feuille "Accueil".

Je suis parvenu en "I1", "I2", "I3" à calculer le prorata de chaque tournante mais ne parviens pas à ne faire qu’une seule formule.

Dans un deuxième temps j’aimerais que ce calcul se fasse également si la date de sortie renseignée feuille « Accueil » cellule "F8", sachant que la date d’entrée sera supprimée (par vba je pense) si le 31 Décembre de l’année en cours est passée.

Voila ma problématique en espérant avoir été clair.

Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement,
Philippe.
 

Pièces jointes

  • Prorata RTT Forum.xls
    391.5 KB · Affichages: 82

fenec

XLDnaute Impliqué
Re : Besoin d'aide pour formule Prorata RTT

Bonjour le forum,

N'ayant toujours pas le moyen d'imbriquer mes trois formules en une seule (cellules:en "I1", "I2", "I3")

Je ne permet de remonter mon post

D'avance merci
Cordialement,

Philippe.
 

Shakki

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'aide pour formule Prorata RTT

Bonjour,

Essaye avec cette formule.

Code:
=SI((Choix>7)*(Choix<13);INDEX(RTT_5x8;1)*(DATEDIF( Accueil!D8;'Etat de Congés'!F15;"m")+1)/12;SI((Choix>3)*(Choix<7);INDEX(RTT_3x8;1)*(DATEDIF( Accueil!D8;'Etat de Congés'!F15;"m")+1)/12;SI(Choix<3;INDEX(RTT_2x8;1)*(DATEDIF( Accueil!D8;'Etat de Congés'!F15;"m")+1)/12;)))

A+
 

fenec

XLDnaute Impliqué
Re : Besoin d'aide pour formule Prorata RTT

Bonjour le forum, Shakki

Viens de tester votre formule mais elle ne correspond pas à mon attente, en effet vous oubliez une condition.

Je m’explique :

Votre formule calcule bien le prorata en fonction de la tournante choisie soit :
12.75 Si équipe en 2x8
13.5 Si équipe en 3x8
Et 4.5 Si équipe en 5x8
Puisque la cellule "D8" de la feuille "Accueil" est renseignée

La condition oubliée est que :
Si "D8" est vide le résultat attendu est :
17 Si équipe en 2x8
18 Si équipe en 3x8
Et 6 Si équipe en 5x8

Je continue de chercher et à perdre mes cheveux.

Cordialement,

Philippe.
 

Shakki

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'aide pour formule Prorata RTT

Bonjour,

En fait, je n'avais pas oublié mais j'avais mal lu tes formules. J'avais pas vu que tu faisais référence à D8 et pas à B5 (Choixcel). Difficile de confondre, et pourtant... :eek:
B5 ne pouvant être égal à rien, j'avais du coup zappé cette partie. Avec D8, ça change tout !

J'ai modifié la formule pour intégrer les autres conditions.

Code:
=SI(Accueil!D8="";SI(Choix=3;"";SI(Choix<3;INDEX(RTT_2x8;1);SI(Choix<7;INDEX(RTT_3x8;1);SI(Choix>13;"";INDEX(RTT_5x8;1)))));SI((Choix>7)*(Choix<13);INDEX(RTT_5x8;1)*(DATEDIF( Accueil!D8;'Etat de Congés'!F15;"m")+1)/12;SI((Choix>3)*(Choix<7); INDEX(RTT_3x8;1)*(DATEDIF( Accueil!D8;'Etat de Congés'!F15;"m")+1)/12;SI(Choix<3;INDEX(RTT_2x8;1)*(DATEDIF( Accueil!D8;'Etat de Congés'!F15;"m")+1)/12;""))))

A+

PS : Désolée de ne pas joindre ton fichier avec la formule. Je suis limitée à 293 octets


EDIT : Modification de la formule pour la prise en compte de Choix = 3 et Choix>13 quand D8 = ""
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
307
Réponses
7
Affichages
509

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 838
Membres
102 685
dernier inscrit
med_remi021