Besoin d’aide pour fichier devis !

GASTON39

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Je recherche une solution pour simplifier la réalisation de mes devis.
Je m’explique, je suis artisan, et souhaite réaliser mes devis sous Excel.
1. Feuille 1 : Le devis.
2. Feuille 2 : Informations relatives à mon fournisseur.
Je voudrais que les champs : Désignation et Prix HT s’affichent tout seul sur la feuille 1 (Devis), lorsque je rentre la référence du produit qui ce trouve sur la feuille 2 (Fournisseur) en B2.

Voilà, mais je ne sais pas du tout comment faire.
Merci d’avance pour votre aide, après je pense que je pourrai me débrouillé.

Gaston.
cf : pièce jointe
 

Pièces jointes

  • DEVIS.xls
    29 KB · Affichages: 131
  • DEVIS.xls
    29 KB · Affichages: 130
  • DEVIS.xls
    29 KB · Affichages: 128
Dernière édition:

MJBeijing

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d’aide pour fichier devis !

Bonjour!

Pour la première fois, je pense pouvoir aider quelqu'un dans ce forum...

Si j'ai bien compris ta question, tu veux qu'apparaissent dans la colonne "désignation" la description qui se trouve dans la feuille fournisseur en regard de la référence que tu auras encodé...

Je te propose d'utiliser la formule suivant:

Recherchev(B2;'Fournisseur 1'.A1:B12;2;0)

B2 = valeur recherchée
Fournisseur 1'.A1:B12 = dans la zone donnée
2 = le n° de la colonne
0 = sauf erreur

Faites signe si il y a un problème!

MJBeijing
 

Pièces jointes

  • DEVIS-1-mjbeijing.zip
    4 KB · Affichages: 57

GASTON39

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d’aide pour fichier devis !

Bonjour MJBeijing,:)

Avant tout, je te remercie pour ta réponse.;)

J’ai regardé ton fichier, mais ce n’est pas exactement ce que je recherche.

En fait : lorsque je rédige un devis pour mes clients, j’utilise un catalogue papier pour repérer la référence du produit est je rentre la référence de ce dernier sur la feuille1 en case B2 avec la quantité en A2 et à ce moment là, lorsque je passe à la ligne suivante, je souhaiterais que la désignation de la référence rentrée en B2 s’affiche en C2 avec son prix en E2.

Exemple : sur la feuille2 (Fournisseur), je rentre les références des produits dans la colonne A, les désignations correspondantes dans la colonne B et le prix dans la colonne C.

Ensuite je retourne sur la feuille1 et je mets en A2 la quantité, en B2 la référence et la formule fait le reste.
Ma désignation s’affiche toute seule avec son prix. Ensuite, la sommes doit s’afficher en bas avec le total HT, le montant de TVA 19,6% ou 5,5% selon les travaux et le montant Total TTC.

Voilà, j’espère avoir été assez clair, parce que mon premier post n’était pas très clair, je l’ai écris tard dans la nuit après avoir passer plusieurs heures en vain.

Merci encore,

Bonne soirée à tout le monde.:D

Gaston.
 

Pièces jointes

  • DEVIS_revision1.xls
    29 KB · Affichages: 92
Dernière édition:

GASTON39

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d’aide pour fichier devis !

C'est parfait ! :eek: Milles merci...Je vais soutenir votre forum dès demain.

J'ai bien lu vos commentaires, mais je n'ai rien compris, je n'ai excel que depuis 3 jours suite à l'achat d'un ordi portable avec vista et office 2007 inclus.

Sinon pour inclure l'Eco-participation en Feuille2 Colonne D sur la feuille1 en D2, il faut faire quoi ?

Merci pour vos réponses.

Gaston.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Besoin d’aide pour fichier devis !

Re,

Plus le fichier d'ouvert, mais en feuille 2 dans insertion/Nom/Définir, tu te positionnes sur tarif et en bas, tu modifie le C en D, ce qui fera, dans l'exemple $D$16, ou $D$100, si tu as besion de plus de lignes...

Et en feuille 1, dans la colonne Eco-Part, =si(B2<>"";RECHERCHEV(B2;tarif;4;0);0) et que tu recopies vers le bas, (le 4, ici, pour la recherche sur la 4ème colonne, c'est-à-dire D) colonne que tu mets ensuite au format nombre avec 2 décimales.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

GASTON39

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d’aide pour fichier devis !

Merci beaucoup Jean-Pierre.

C'est tout bon, ça marche Nikel, si vous avez des travaux à faire chez vous, je peux vous faire un devis gratuit...:p

Vous êtes très pro, vous ne cherchez pas du boulot ! :D

Bon ben il me reste plus qu'à passer à la caisse ;), parce que maintenant que je connais ce forum, vous ne pourrez plus vous débarrassé de moi.

Je vais revenir pour d'autre truc !!! :rolleyes:

Bonne nuit.

Gaston.
 

Pièces jointes

  • DEVIS_revision1(2).xls
    40.5 KB · Affichages: 111

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 082
Messages
2 085 169
Membres
102 804
dernier inscrit
edaguo