Besoin d'aide pour Excel -> Avis aux Pros !

D

dexter59

Guest
Bonjour,

Plusieurs personnes ont essayées mais sans solution. J'arrive pas à retranscrire des données (jour, date et durée) avec la même mise en forme que celle de mon autre tableau. Au fait j'arrive pas à retranscrire les données de mon onglets 1 et de les copier coller dans l'onglet 2. Du coup je me tapes tout à refaire à la mains. Avez vous une idée comment faire ?

Voici le fichier en question ca sera + clair pour vous :

Vous allez voir que si vous copiez coller les données de l'onglet 1 dans l'onglet 2 ca prends pas la mise en forme :(
 

Pièces jointes

  • Problème de mise en page.xls
    20 KB · Affichages: 62
  • Problème de mise en page.xls
    20 KB · Affichages: 65
  • Problème de mise en page.xls
    20 KB · Affichages: 66

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour Excel -> Avis aux Pros !

Bonsoir,

Une tentative :

sélection de ton premier tableau - Copier

sur onglet 2 :

bouton droit - collage spécial - Valeur et format des nombres


Détail : il me semble que cette option soit apparue avec Excel 2007. Si tu n'es pas équipé de cette version, tu fait d'abord un collage spécial format et aussitôt un collage spécial valeur

Le tout, sous réserve que j'aie bien compris ta question

Je te laisse tester

@+
 
D

dexter59

Guest
Re : Besoin d'aide pour Excel -> Avis aux Pros !

Bonsoir,

Merci pour ton aide mais ca marche pas. Quand je prends les jours de l'onglet 1 et les colle dans l'onglet 2 ils prennent pas la mise en forme de ceux de l'onglet 2. Idem pour les autres colonnes :(
 
D

dexter59

Guest
Re : Besoin d'aide pour Excel -> Avis aux Pros !

Au fait c'est pas ca qu'il faut faire il faut que les données de l'onglet 1 soit copiés collés dans le tableau de l'onglet 2. Cependant problème car les jours reste sous la mise en forme LU MA et idem pour les autres colonnes. Ca prends pas la mise en forme du tableau de l'onglet 2.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour Excel -> Avis aux Pros !

re,

LU, MA, ...,DI ne correspondent pas à un format, mais à une saisie.

Il est donc normal qu'avec une copie, LU ne se transforme pas en LUNDI

Par formule, c'est faisable, je regarde et te donne un exemple

@+

Edit :

Une formule :

Code:
=EQUIV(A2;{"LU";"MA";"ME";"JE";"VE";"SA";"DI"};0)+1

à mettre au format personnalisé jjjj

A2 contenant les codes jours (LU, ... ,DI)

@+
 
Dernière édition:
D

dexter59

Guest
Re : Besoin d'aide pour Excel -> Avis aux Pros !

Bonjour,

Merci pour ton aide mais la formule marche pas. Ca te dérange de mettre le fichier excel avec la formule en lien pour checker stp ?

Merci d'avance
 
D

dexter59

Guest
Re : Besoin d'aide pour Excel -> Avis aux Pros !

Merci mais comment faire si je veux copier coller les données de la colonne A de l'onglet 1 dans al colonne A de l'onglet 2 sans avoir à recréer de colonne ? Pas possible :cool:
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour Excel -> Avis aux Pros !

re,

Comme indiqué plus haut, Excel ne sait pas que LU équivaut à Lundi, MA équivaut à Mardi, etc.

D'où ma proposition de formule (à recopier également sur le 2ème onglet)

Sinon, après, reste peut-être une solution VBA, mais là, je ne sais pas faire.

@+
 

pierrexld

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide pour Excel -> Avis aux Pros !

Bonsoir,

C'est bien une histoire de format de données, j'en suis venu à bout par une série de petites manips:

- J'ai copié-collé l'en-tête du tableau de l'onglet 1 où je voulais le mettre dans l'onglet 2 (à côté du tableau qui avais déjà le bon format)

- Pour le jour: Excel ne sait pas que LU correspond à LUNDI, j'ai fait un petit tableau de référence: dans l'onglet 2, cellule B20, j'ai tapé LUNDI. J'ai tiré jusqu'en B26, ça m'a mis les autres jours de la semaine. Puis en A20, j'ai mis la formule =GAUCHE(B20;2) qui, pour LUNDI retourne LU etc. Puis j'ai mis, dans la cellule où je voulais mettre le jour de la semaine de ma première entrée de l'onglet 1, la formule:
=RECHERCHEV('Onglet 1'!A2;A$20:B$26;2;FAUX)
Je tire jusqu'en bas jusqu'à avoir des #N/A.

- Pour la date: à partir du format JJ MM AA de l'onglet 1, avec 1 ou 2 chiffres pour le jour mais toujours 2 chiffres pour le mois (il faut bien sûr être précis...), je reconstitue la date au format JJ/MM/AAAA. Je mets dans la cellule où je veux mettre la date de ma première entrée la formule =DATEVAL(GAUCHE('Onglet 1'!B2;NBCAR('Onglet 1'!B2)-6)&"/"&STXT('Onglet 1'!B2;NBCAR('Onglet 1'!B2)-4;2)&"/20"&DROITE('Onglet 1'!B2;2))
et je tire jusqu'à avoir des #VALEUR!.

- Pour la durée: je pars d'un nombre entier, et je cherche à obtenir un format HH:MM:SS. Donc je vais dans une cellule (j'ai pris F19 dans l'onglet 2) et je tape 01:00:00. Puis je vais dans la cellule où je veux mettre la durée de ma première entrée et je mets la formule
='Onglet 1'!C2*F$19
et je tire jusqu'en bas (j'ai des 0 après)

Reste la mise en forme. Accessoirement je veux pouvoir effacer les données de l'onglet 1 sans tout perdre... Donc je prends toute la zone où j'ai reproduit le tableau de l'onglet 1, je copie, et je fais un collage spécial - valeurs où je veux dans l'onglet 2. Puis je prends toute la zone du tableau de l'onglet 2 qui était au bon format, je copie, je sélectionne toute la zone où j'ai fait le collage spécial - valeurs, et je fais un collage spécial - Format. Après, tu enlèves les données en trop. C'est gagné, il ne reste que l'encadrement du tableau à terminer.

Bon, bien sûr, le temps de lire ma réponse tu aurais déjà terminé la recopie à la main mais ça c'est autre chose ;)
 

Pièces jointes

  • Problème de mise en page.xls
    30 KB · Affichages: 60
  • Problème de mise en page.xls
    30 KB · Affichages: 61
  • Problème de mise en page.xls
    30 KB · Affichages: 66

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
156

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 012
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari