besoin d'aide pour debutant :)

33toine

XLDnaute Nouveau
bonjour,
je viens de me mettre a excel pour aider mes parents dans leur taches informatique professionnel.

il s'agit de creer un fichier pour la gestion horaire du personnel.
Mais n'etant pas tres fort ,je me presente a vous pour avoir un ptit peu d'aide :)

alors voila:
je voudrait faire un menu (deroulant ?) qui me permettra d'atteindre mes tableaux positionner en colonne (les mois de l'année), j'ai bien chercher sur internet ,il ne propose que des menu a integrer dans un tableau qui permet de choisir une ligne dans la colonne de se menu.
mais mois se que je veux , c'est un menu que je peux placer ou je veux et qui me permet datteindre un tableau entier et pas une ligne.
En faite c'est un menu pour eviter d'utiliser la scroll bar, et me permettre d'afficher a l'ecran le tableau que j'ai besoin de remplir directement.

alors deja est-ce possible? (tout est faisable avec excel :) )

ensuite (si c pas trop complexe) de creer un 2eme menu me permettant de faire la meme chose que le 1er mais celui la me permettra d'atteindre les tableaux positionner en ligne (les numero de semaines).

je vous remerci d'avance pour vos reponse.
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide pour debutant :)

Bonjour et bienvenu sur Excel Download
Comme tu le dis :"tout est possible avec Excel"
Donc il est de bon ton de fournir un exemple ou un fichier avec un apperçu de tes souhaits
Pour ce faire aller en mode avancé, cliquer sur le trombonne et choisir un fichier de moins de 48k (zipper si possible)

2 éme Quelle version d'Excel?

A+ François
 

LPandre

XLDnaute Impliqué
Re : besoin d'aide pour debutant :)

Bin on peut rajouter un menu dans les menus déroulant d'Excel.
Menu qui s'ajouterais automatiquement à l'ouverture du fichier, et qui disparait à la fermeture de celui ci.
Mais pourquoi ne pas créer des liens hypertexte qui t'emmenne directement au tableau de la feuille ad hoc ? C'est un solution simple, peu couteuse en place et aucun dévellopement

@suivre
 

33toine

XLDnaute Nouveau
Re : besoin d'aide pour debutant :)

merci pour vos reponses.
j'utilise excel 2003

voici ma feuille en question:



donc en faite il y a une serie de 5 tableaux (semaine1,2,3,4,5) positionner en ligne pour chaque mois de l'année (12 serie)

j'avait penser a faire des lien hypertexte mais ya trop de tableau, sa fera trop de lien .
 

Pièces jointes

  • Fiche de présence des employés2.zip
    21.7 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 167
Messages
2 085 901
Membres
103 027
dernier inscrit
Dridi Ahmed