XL pour MAC Besoin d'aide pour : (cumuler) ajouter une valeur à une cellule avec une valeur existante

OURSbrun34

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je travaille sur Excel mac, mais je peux passer sur PC si besoin ( car par exemple, je ne trouve pas le moyen de créer un formulaire sur la version mac)

Dans un fichier client sous forme de tableau, j'ai une colonne avec un cumul de points de bonus.
A chaque achat je cherche à ajouter les points supplémentaires obtenus pour l'achat au cumul existant.
exemple 9 points déjà acquis, gain du jour 2 points donc ( 9+2)=11
De plus j'aimerais que le compteur se remette à zéro au de la de 10 points car un cumul de 10 puits donne 10€ de remise.

Ceci en ayant sélectionné un client dans la liste du tableau.
Je n'arrive pas a vraiment cumuler les points et encore moins pour un client choisi
Ci joint mon début de travail. (débutant). et fichier joint
j'ai composé mon idée sur plusieurs lignes en pensant arriver au résultat, mais je n'arrive pas à le concrétiser

Merci beaucoup de vos aides qui me sont toujours très agréable

Eric
1579851190203.png
 

Pièces jointes

  • Liste et cumul points.xlsx
    29.2 KB · Affichages: 6

OURSbrun34

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup pour ce travail rapide,
C'est presque ce que j'imaginais....
En fait je comprends le cumul, mais mon souci est que j'ai un tableau de clients, un par ligne et donc lors de l'achat, je cherche mon client et je mets sur sa ligne les points gagnés.... puis sur une seule ligne je voulais le cumul Et si je valide une remise cela décompte 10 points et indique une remise faite...
Ça fait beaucoup, je crains de passer en VBA mais je maitrise pas

Peut être que je pourrais avoir une feuille de recherche pour faire apparaître mon client (d'ou l'idée d'un numéro unique en colonne A), puis sur cette (sélection-extraction) effectuer les cumuls de points, valider ou non une remise et déduire les 10 points

En résumé, comment faire l'entrée de nouveaux points, le cumul avec les anciens points, afficher ce résultat, valider une remise si un multiple de 10 points, et bien sur déduire les points correspondants
Tout ça sur la ligne du client sélectionné ???
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 900
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510