Besoin d'aide pour création calendrier automatique

rox

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'essaie de créer un calendrier excel automatique (et je galère pas mal):mad: je travaille sur l'onglet "décembre":
1) dans mon calendrier je souhaiterais mettre les anniversaires des personnes proches (onglet "anniv")
2) je voudrais aussi mettre automatiquement les jours fériés j'ai déjà créer dans l'onglet "jours fériés"
3) je voudrais qu'apparaisse les dates avant et après le mois dans les cases vides noirs (onglets décembre) je ne sais pas si j'ai été très clair.
tous vos conseils sont les bienvenus merci de votre indulgence .... je suis débutante;)

et tout cela avec des formules et non en vba ou macro.
Par avance merci pour votre aide
Cordialement
Roxane
 

Pièces jointes

  • calendrier A4 vertical 2018.xlsx.xls
    330.5 KB · Affichages: 47

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Ce n'est pas la méthode la plus simple pour réaliser un calendrier "automatique", il y a des tas d'exemples sur ce forum. Pour le "fun", j'ai modifié le calendrier "Décembre" avec vos requêtes.
Il y a des plages nommées, une colonne supplémentaire pour les anniversaires et quelques modifications de formules.
Je te laisse essayer.

JHA
 

Pièces jointes

  • calendrier A4 vertical 2018.xlsx.xls
    338.5 KB · Affichages: 62

rox

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Est ce tu pourrais essayer de m'expliquer pour que je puisse l'appliquer sur les autres onglets??
et pour que les dates anniversaires et les jours fériés apparaissent en rouge? :)
Par avance merci de ton aide,
bonne journée
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un essai en pièce jointe.

Edit: modification sur fichier pour inscrire 2 noms à la même date anniversaire (voir onglet janvier).

JHA
 

Pièces jointes

  • calendrier A4 vertical 2018 rev1.xlsx.xls
    373 KB · Affichages: 57
Dernière édition:

rox

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai personnalisé visuellement le calendrier et je souhaitais rajouter quelques dates qui me sont chères (En rouge dans l'onglet "Anniv") et qui sont fixes comme Rencontre Mariage, Fêtes des grands mères, ... mais sans que les années apparaissent derrière?
pouvez vous m'aider?
 

Pièces jointes

  • calendrier A4 frigo 2018.xls
    450.5 KB · Affichages: 30

rox

XLDnaute Nouveau
bonjour,

je vous recontacte car je modifie mon calendrier et je m'apercois qu'il y a un soucis avec les dates anniversaire en effet moi (roxane) le 17 décembre 2019 j'aurais ...hélas ....43 ans et dans le calendrier il me note 42 pareil pour mon fils Teddy qui aura 18 ans en septembre et le calendrier lui note 17. Pouvez vous m'aider, par avance merci
impossible de mettre mon fichier il est trop gros
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 889
Membres
101 831
dernier inscrit
gillec