Besoin d'aide pour convertir de l'excel en pdf de manière spécifique

PucetteVuvu

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier xls contenant plusieurs onglets nommés de manière spécifique. Je souhaite convertir chaque onglet en pdf et les nommer mes pdf comme mes onglets. J'ai ajouté une macro à mon fichier qui permet de convertir chaque onglet en pdf différencié mais avec une appellation qui me convient pas : feuille_1.pdf ; feuille_2.pdf .....etc....
Est-il possible dans le code d'aller chercher le nom de l'onglet et nommer le pdf comme l'onglet ?
Ci-dessous la macro que j'ai ajouté et qu'il faut modifier :

Sub Macro1()
For I = 1 To Sheets.Count
Sheets(I).Select
ChDir "C:\Users\Hanna\Documents\Macros pdf"
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="C:\Users\Hanna\Documents\Macros pdf\feuille_" & I & ".pdf"
Next I
End Sub

merci de votre aide
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour,

J'ai un fichier xls contenant plusieurs onglets nommés de manière spécifique. Je souhaite convertir chaque onglet en pdf et les nommer mes pdf comme mes onglets. J'ai ajouté une macro à mon fichier qui permet de convertir chaque onglet en pdf différencié mais avec une appellation qui me convient pas : feuille_1.pdf ; feuille_2.pdf .....etc....
Est-il possible dans le code d'aller chercher le nom de l'onglet et nommer le pdf comme l'onglet ?
Ci-dessous la macro que j'ai ajouté et qu'il faut modifier :

Sub Macro1()
For I = 1 To Sheets.Count
Sheets(I).Select
ChDir "C:\Users\Hanna\Documents\Macros pdf"
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="C:\Users\Hanna\Documents\Macros pdf\feuille_" & I & ".pdf"
Next I
End Sub

merci de votre aide

essayez comme ceci :
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="C:\Users\Hanna\Documents\Macros pdf\" & Sheets(I).Name &".pdf"
 

Discussions similaires