XL 2010 Besoin d'aide pour consolider avec et/ou sans VBA

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour consolider les tableaux des feuilles du fichiers joints dans la feuille Synthèse. Le but de la consolidation est de pourvoir, en fonction de la sélection du site, avoir les données de chaque année. Je pourrais ainsi mettre une colonne en fin de tableau avec des formule "Sommes".

Je ne sais pas comment m'y prendre, et j'aurais aimer votre aide pour obtenir le résultat souhaité, sachant, que je souhaite insérer un graphique pour illustrer les évolutions par charge (information dans les cellules couleurs grises). Pour ma curiosité, une solution VBA est aussi la bienvenue.

J'espère que ma demande est suffisamment clair, elle l'est pour moi mais parfois ca suffit pas ;-)

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Compil Budget.xlsx
    115.7 KB · Affichages: 18

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour Linda42, Bruno M45, le forum

Linda42, je suis dubitatif comme BrunoM45, vos données sont différentes non seulement par site mais aussi par année.
Pour ma curiosité, une solution VBA est aussi la bienvenue
On peut par contre le faire par macro mais qui pourrait désirer s'investir et donner pas mal de temps simplement pour satisfaire votre curiosité ? pas moi en tout cas.

Cordialement.
 

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Linda42,

Cela semble impossible, vos feuilles sont différentes au niveau des informations !?

Je ne vois pas comment on pourrait faire

@+
Bonjour Bruno,
Merci pour votre réponse. Effectivement je me suis rendu compte après avoir poster la discussion que les tableaux n'était pas uniforme. Donc j'y travaille. Je sais pas si la manip à faire est compliqué ou pas. Si vous avez un tuto pour que je tente de l'appliquer toute seule, ça serait sympa, si non, je reviendrai vers vous avec un fichier anonymisé.

Merci en tout cas pour votre aide. .
Linda
 

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Linda42, Bruno M45, le forum

Linda42, je suis dubitatif comme BrunoM45, vos données sont différentes non seulement par site mais aussi par année.

On peut par contre le faire par macro mais qui pourrait désirer s'investir et donner pas mal de temps simplement pour satisfaire votre curiosité ? pas moi en tout cas.

Cordialement.
Bonjour,

Pourquoi prendre le temps de répondre à un post pour être à la limite de l'amabilité. Vous ne souhaitez pas aider ou vous investir, passer votre chemin, et ne soyez pas, désagréable, voir hautain.

Très cordialement,
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
113

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 317
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400