Besoin d'aide pour combiner 2 formules de calcul avec lettres ou heures

CF35

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour le tableau en P/J pour l'onglet semaine 1. Je vous explique mon problème :

Dans les cellules C8 à H14 je note les heures d'arrivée, de départ et les repas au format heures, dans mes colonnes I8 à L15 tout se calcul sans problème.

j'ai dû trouver une nouvelle formule de calcul afin de pouvoir aussi saisir des lettres, j'ai trouvé cette formule voir en I8


Là où ça se complique c'est que je n'arrive pas à combiner ma formule trouvé en I8 avec celle qui calcule les heures (D8-C8)-E8 pour pouvoir saisir soit des heures soit des lettres

Si je saisie en I8 :

=SOMMEPROD(NB.SI(C8:D8;{"RR";"CP";"JF"})*($F$3/5)/2)/2+SOMMEPROD(NB.SI(C8:D8;{"CPR"})*(0))+(D8-C8)-E8

La cellule I8 se met en erreur : "valeur"

D'avance, Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE POINTAGE HORAIRES.xlsx
    161 KB · Affichages: 5

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

A tester :
=SOMMEPROD(NB.SI(C8:D8;{"RR";"CP";"JF"})*($F$3/5)/2)/2+SOMMEPROD(NB.SI(C8:D8;{"CPR"})*(0))+SI(ESTNUM(ET(C8;D8));(D8-C8)-E8)

Je ne suis pas sûr car je ne sais pas s'il faut copier la cellule...

A+
 

CF35

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

A tester :
=SOMMEPROD(NB.SI(C8:D8;{"RR";"CP";"JF"})*($F$3/5)/2)/2+SOMMEPROD(NB.SI(C8:D8;{"CPR"})*(0))+SI(ESTNUM(ET(C8;D8));(D8-C8)-E8)

Je ne suis pas sûr car je ne sais pas s'il faut copier la cellule...

A+
Bonjour Calvus,

Merci pour votre aide cependant j'ai insérer votre formule et remplacer CP par des heures mais I8 ne calcule plus les heures
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE2 POINTAGE HORAIRES.xlsx
    161 KB · Affichages: 2

CF35

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,
Bonjour CF35, Calvus :) (ca faisait longtemps),

a tester

VB:
=SIERREUR(D8-C8-E8;SOMMEPROD(NB.SI(C8:D8;{"RR";"CP";"JF"})*($F$3/5)/2)/2+SOMMEPROD(NB.SI(C8:D8;{"CPR"})*(0)))

Cordialement
Bonjour Jocelyn,

YESSSSSS ! ça fonctionne ! Ohlala Un Immense Merci, je l'ai testé en I8 et I9 et c'est tout bon ! Merci merci
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE POINTAGE HORAIRES.xlsx
    160.8 KB · Affichages: 3

CF35

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,
Bonjour CF35, Calvus :) (ca faisait longtemps),

a tester

VB:
=SIERREUR(D8-C8-E8;SOMMEPROD(NB.SI(C8:D8;{"RR";"CP";"JF"})*($F$3/5)/2)/2+SOMMEPROD(NB.SI(C8:D8;{"CPR"})*(0)))

Cordialement
Jocelyn,
Ah mince j'ai inséré la formule en colonne J mais pour les départ après minuit ça bug...
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE POINTAGE HORAIRES.xlsx
    161.6 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 719
Messages
2 081 871
Membres
101 828
dernier inscrit
Did-Pan