Besoin d'aide pour ameliorer mon USF

zombe

XLDnaute Occasionnel
Salut le forum

Grace à vos aides, j'ai pu réaliser un usf.
Suis arrivé à un point(manque d'espace et autres) pour finaliser mon projet.
dans le fichier joint, vous verrez mon projet et les autres informations que je souhaite integrer.
Comment faire pour integrer les données de la plage A30:A49?
Je reste encore dispo pour vos aides multiformes?
 

Pièces jointes

  • USF_AMELIORE.xlsm
    120 KB · Affichages: 42
  • USF_AMELIORE.xlsm
    120 KB · Affichages: 43
  • USF_AMELIORE.xlsm
    120 KB · Affichages: 42

zombe

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'aide pour ameliorer mon USF

Salut BrunoM45 et le forum

Merci d'avoir attiré mon attention sur cette omission.
le voici à nouveau.
 

Pièces jointes

  • USF_AMELIORE.xlsm
    120 KB · Affichages: 34
  • USF_AMELIORE.xlsm
    120 KB · Affichages: 41
  • USF_AMELIORE.xlsm
    120 KB · Affichages: 64
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Besoin d'aide pour ameliorer mon USF

Re

Je vois que tu n'as pas perdu ta "mauvaise habitude"
Même réflexion sur l'autre forum Excel-Pratique

Perso, ce genre de façon de faire (postage multi-forum) m'agace M3MOREAU_Rage_rouge.gif

Tu auras peut-être plus de chance la bas ....
 
Dernière modification par un modérateur:

zombe

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'aide pour ameliorer mon USF

Salut Bruno
Je pense qu'on avait déjà échangé à ce propos.
J'ai voulu mettre en pratique tes conseils mais certains se plaignent du faite que mette des liens d'autres forums.
J'ai decidé de ne plus le faire.
il m'arrive de ne pas obtenir de réponses (solutions) dans certains forums pour le même sujet et dans un autre on me propose une solution. Faut-il que je me contente d'une seule piste?Tu as le droit de ne pas aimé mais pas d'empêcher les autres de m'aider?
Si vous voyez le même sujet posté dans un autre forum, est-ce que vous êtes obligé de donner une 2è suite à ce sujet?
Aussi y'a t-il une règle qui interdise le multi-forum? si oui je la mettrai en pratique sinon...
Bonne compréhension
 

bof

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'aide pour ameliorer mon USF

Bonsoir,
Il n'y a pas de règle qui interdise le multi-postage, mais à mon avis c'est rarement un avantage, surtout pour un débutant. En effet au lieu de progresser régulièrement grace à un (ou quelques) habitués, tu glanes un ramassis de trucs ou habitudes sans aucune cohérence et en bout de course cela décourage beaucoup de bonnes volontés...
Les meilleurs répondeurs aiment tellement cela qu'ils parcourent pour la plupart de nombreux forums, à la recherche de bons sujets. Il est donc inutile de poster sur tous les forums : cela ne trompe personne et ne peut qu'indisposer de nombreux répondeurs qui n'ont guère envie de perdre leur temps à fignoler des réponses qui ne seront peut-être même pas lues (car noyées dans un flot d'autres réponses parfois moins pertinentes).
Si de plus ton sujet est oiseux ou tes connaissances visiblement sans rapport avec le niveau de la question, il n'est pas anormal que tu n'aies pas de réponse.
A mon avis, avant de te demander comment améliorer ton USF, tu dois d'abord améliorer ta technique d'utilisation d'Excel : Inutile de faire un USF qui représente (en plus compliqué) une feuille existante :
A un niveau élémentaire un USF est censé être une interface commode pour le nourrissage d'une base de donnée (ou tableau) comportant des en-têtes de colonnes et des enregistrements. A ton niveau, je me demande à quoi peut bien servir ton USF ?
Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 850
dernier inscrit
Danigra