Besoin d'aide pour additionner des cellules de 2 pages differentes

flintb

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

jai 2 pages ou jai des infos sur les employes ac leurs salaires ils sont payes toutes les 2 semaines et chaque page contient les details d une semaine. J'aimerais bien creer une 3e page et jveu une macro ki va sur ma 1ere page qui copie les donnes sur la 3e . ensuite elle va sur la 2e page et si elle tombe sur le meme nom d employe elle additionne les salaire des 2 semaines, sinon elle cree une ligne tout en bas ac les nouvelles infos.

jai ecrit quelque chose deja: ma premiere etape qui consiste a copier les infos de ma semaine 1 dans ma page resume marche correctement. pour le reste je pense ne pas etre loin mais je suis bloque!!!

En PJ, vous trouverez mon exemple, ainsi que mon code.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • fiche de paie.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 58

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour additionner des cellules de 2 pages differentes

Bonjour Flintb et bienvenue :),
...
jveu une macro
...
jai ecrit quelque chose deja:
...
En PJ, vous trouverez mon exemple, ainsi que mon code.
...
S'il y a 2 mots qui sont très mal perçus sur le forum, c'est bien "je veux" :mad:...
Où est-il le code que tu as écrit, le format XLSX efface toutes les macros, c'est XLSM qui conserve les macros :rolleyes:...
Enfin, à jeter un oeil à ton fichier, pourquoi utiliser du VBA plutôt que des formules qui iraient chercher tes données :confused: ?
Bon courage :cool:
 

flintb

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide pour additionner des cellules de 2 pages differentes

Merci pour ta reponse.

Et dsl, je nai pas fait attention pour le je veux et je suis nouveau sur le forum donc je ne savai pas que le fichier ne gardait pas les macros.

Sinon, je ne passe pas directement par excel parce que les noms de salaries different souvent et ce nest pas pratique du tout. Alors que je sais que ce serait bcp plus simple avec une macro.

Concernant le code que j'avais ecrit, je ny crois pas. Il a disparu, jetais certain de lavoir enregistre pourtant. Il ny a aucun moyen de le recuperer a partir de celui que jai uploade sur ce site?

Oh mon dieu, jai passe 3 ou 4h dessus a essayer de tout comprendre...
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour additionner des cellules de 2 pages differentes

Re :),
Concernant le code que j'avais ecrit, je ny crois pas. Il a disparu, jetais certain de lavoir enregistre pourtant. Il ny a aucun moyen de le recuperer a partir de celui que jai uploade sur ce site?
Oh mon dieu, jai passe 3 ou 4h dessus a essayer de tout comprendre...
Désolé de la très mauvaise nouvelle, mais tout est perdu :eek:...
Pourtant, le message délivré par Excel est très clair :rolleyes:...

attachment.php


Mais bon, si tu as tout compris, tu iras plus vite la deuxième fois, c'est ce qu'il faut se dire :rolleyes:...
Bon courage :cool:


Alerte.jpg
 

Pièces jointes

  • Alerte.jpg
    Alerte.jpg
    20.4 KB · Affichages: 155
  • Alerte.jpg
    Alerte.jpg
    20.4 KB · Affichages: 159

Sirus

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide pour additionner des cellules de 2 pages differentes

Bonjour,

Je ne connais pas bien les macros mais vu ton problème je pense que ça peut etre réglé avec une fonction rechercheH ou rechercheV et des calcul simple en allant chercher les valeur dans les deux feuilles.

Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T