Besoin d'aide pas à pas depouillement svp

KOXINEL3000

XLDnaute Nouveau
Bonjour, bonjour !!!!!

C'est mon tout 1er message ici!!
Je viens de faire quelques recherches sur mes besoins, mais j'ai vraiment du mal...

Je connais Excel et fait une formation complementaire il y a peu mais je n'ai pas été formée sur les depouillements et là j'en ai vraiment besoin!!!

Je dois analyser un questionnaire qui va être distribué à environ un centaine de personnes (ils ne sont pas encore distribués, mais je m'entraine à l'avance, le résultat doit sortir fin fevrier)

Je n'y connais RIEN en VBA, je découvre à peine cette abréviation...

Comment dois je m'y prendre ??? Saisir les résultats du questionnaire ds un fichier Excel + créer un fichier depouillement??

Quelqu'un peut-il me suivre pas à pas pour me guider sur la bonne route. Une fois que j'aurais compris c'est bon, mais j'ai vraiment besoin qu'on m'explique au commencement (avec des mots simples tant qu'à faire :D)

Merci par avance à mon ou mes honorables professeurs :D
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Besoin d'aide pas à pas depouillement svp

Bonsoir KOXINEL3000, Bienvenue sur le forum,

Que te dire, sinon créer une base de données (une feuille) de tes résultats, et, de là, sur une autre feuille faire les calculs que l'on veut...

Pour le moment ta question est un peu short.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

KOXINEL3000

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide pas à pas depouillement svp

Merci de m'avoir répondu !!!!! :D

Alors ce sont des questions fermées, avec de temps en temps la possibilité de noter un "autre" et ce sera un tri croisé... désolée... En plus il est possible de cocher plusieurs cases...

Bon alors du coup j'ai commencé à saisir vite fait mes questions histoire de vous montrer, mais je voudrais bien essayer d'aller plus loin, par exemple de remplir au hazard des questionnaires pour faire les tests.

On m'a parlé de synthèse descriptive et analythique :eek: