Besoin d'aide pas à pas depouillement svp

KOXINEL3000

XLDnaute Nouveau
Bonjour, bonjour !!!!!

C'est mon tout 1er message ici!!
Je viens de faire quelques recherches sur mes besoins, mais j'ai vraiment du mal...

Je connais Excel et fait une formation complementaire il y a peu mais je n'ai pas été formée sur les depouillements et là j'en ai vraiment besoin!!!

Je dois analyser un questionnaire qui va être distribué à environ un centaine de personnes (ils ne sont pas encore distribués, mais je m'entraine à l'avance, le résultat doit sortir fin fevrier)

Je n'y connais RIEN en VBA, je découvre à peine cette abréviation...

Comment dois je m'y prendre ??? Saisir les résultats du questionnaire ds un fichier Excel + créer un fichier depouillement??

Quelqu'un peut-il me suivre pas à pas pour me guider sur la bonne route. Une fois que j'aurais compris c'est bon, mais j'ai vraiment besoin qu'on m'explique au commencement (avec des mots simples tant qu'à faire :D)

Merci par avance à mon ou mes honorables professeurs :D
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Besoin d'aide pas à pas depouillement svp

Bonsoir KOXINEL3000, Bienvenue sur le forum,

Que te dire, sinon créer une base de données (une feuille) de tes résultats, et, de là, sur une autre feuille faire les calculs que l'on veut...

Pour le moment ta question est un peu short.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

KOXINEL3000

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide pas à pas depouillement svp

Merci de m'avoir répondu !!!!! :D

Alors ce sont des questions fermées, avec de temps en temps la possibilité de noter un "autre" et ce sera un tri croisé... désolée... En plus il est possible de cocher plusieurs cases...

Bon alors du coup j'ai commencé à saisir vite fait mes questions histoire de vous montrer, mais je voudrais bien essayer d'aller plus loin, par exemple de remplir au hazard des questionnaires pour faire les tests.

On m'a parlé de synthèse descriptive et analythique :eek:
Donc pourvoir faire des diagrames j'imagine??

Dois je TOUT taper à la main, donc les 22 réponses pour les 100 questionnés ou bien je peux cocher, et ca donne directement la réponse sur un autre fichier???

Je suis vraiment paumée au niveau de l'organisation...

Merci encore !!
 

Pièces jointes

  • depouillement2.xls
    24.5 KB · Affichages: 178

KOXINEL3000

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide pas à pas depouillement svp

Euh... ben je sais pas en fait :confused: je vais me renseigner ;)

Par contre tu ne m'as pas dit :
Dois je utiliser la feuille 1 ou la feuille 2 pour rentrer les résultats

ou alors

dois je rentrer les résultats sur la feuille 1 et les résultats s'affichent en feuille 2 grace à des formules?? Et ds ce cas là, lesquelles ??

Et enfin, une fois mes réponses saisies, que dois je faire, tu perles de codes?? Ques aquo?? :D
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pas à pas depouillement svp

Bonsoir à tous,

Sinon, il y avait aussi la possibilité de faire le questionnaire sur internet ou intranet! ;)

Ainsi les gens saisissent eux même les données! Et tu n'as plus qu'à traiter les données!

Excel-lent-partisan-du-moindre-effort :D
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pas à pas depouillement svp

Bonsoir Carcharodon-carcharias, le fil,

carcharodon-carcharias à dit:
Excel-lent à dit:
Sinon, il y avait aussi la possibilité de faire le questionnaire sur internet ou intranet!

des liens (gratuits) SVP:D

Voici un exemple, la personne a fait ses questions version html (et non papier), ensuite il ne lui reste plus qu'à :
-> transmettre le lien à tous
-> analyser les données

Cela évite aux gens sondés :
-> de se casser la tête à prendre un stylo, ratturer ou gommer, ...
-> de perdre le questionnaire avant de l'avoir remis
-> de retourner le questionnaire sous enveloppe
-> ou d'aller dans le bureau du responsable du dépouillage pour lui remettre le questionnaire

Cela évite à la personne gérant le dépouillage :
-> de traiter des tonnes de papier (une pensée ému pour la planète ;)).
-> d'avoir des va et viens dans le bureau et perdre du temps à dire merci à chacun (sans parler du bavardage :D).
-> ou de devoir ouvrir des milliers d'enveloppes (économie de timbre : une pensée ému à la prime de fin d'année qui n'en sera que plus importante ;)).
-> de recopier tous les résultats dans une feuille excel ou une base de donnée de type access.
-> te permet d'avoir un meilleur suivi des gens ayant répondu ou non.
-> évite d'avoir à redonner un questionnaire à ceux l'ayant perdu ou oublié chez eux

Et je suis sur que j'oublie encore pleins d'autres avantages!

Bonne fin de soirée à tous
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Besoin d'aide pas à pas depouillement svp

Bonjour à tous,

le fichier en retour avec les formules

il faut effacer les données de la ligne 3 dans la feuilles résultats, elles ont été mises pour tester et vérifier les formules

à+
Philippe
.
 

Pièces jointes

  • 111.zip
    29.6 KB · Affichages: 139
  • 111.zip
    29.6 KB · Affichages: 147
  • 111.zip
    29.6 KB · Affichages: 142

KOXINEL3000

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide pas à pas depouillement svp

Oh lala merciiiiiii
super phlaurent le dernier, je suis juste dégoutée de ne pas maitriser comme vous :(

Effectivement j'ai fait une formation via mon boulot, 2 jours uniquement, les profs étaient paumés et leurs exercices faux pour certains cas ou dumoins ils ne savaient pas répondre à mes questions, ca m'a gonflé, j'ai redemandé une nouvelle formation cette année (accordée) mais les vba... non même pas entendu parler l'an passé... Et comme je ne m'en sers pas tous les jours, le peu que j'ai vu à du mal à rester ds ma tête et encore heureusement j'ai mes cours !!!

carcharodon, merci bcp à toi aussi
ques aquo = qu'est ce que c'est, c'est du patois :p suis de Toulouse

bon je reviendrais certainement je vais rajouter mes questions à ce super fichier tout pret :D

merci merci merci !!!
 

KOXINEL3000

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide pas à pas depouillement svp

Ah si j'ai encore besoin d'aide, phlaurent, (je suis fascinée...) je dois continuer mon questionnaire car encore une 10aine de question, tu peux me dire comment je dois conserver la bonne formule étant donné que le cliquer glisser la modifie??
Et comment puis je rajouter les questions à cocher??
Merci
 

KOXINEL3000

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide pas à pas depouillement svp

re

:eek: 20 ans que j'y ai pas remis les pieds :eek: je vais donc retouner à cholet acheter quelques mouchoirs :rolleyes: et pleurer les bon cassoulets et la saucisse au mètre

Miam il est bientot minuit et tu me donnes faim avec ton cassoulet
Tiens regarde en pieces jointes, c'est le mien fait maison :D
 

Pièces jointes

  • 100_5152.jpg
    100_5152.jpg
    52.3 KB · Affichages: 76

KOXINEL3000

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide pas à pas depouillement svp

Mouais bon pour le vin... je suis pas au top désolée, en général c'est papi qui le porte de sa cave, mais là, papi n'était pas là :D

Bon on s'est fait un méga HS mais m'en fou c'est mon post :D

Pour revenir à nos moutons, ca m'a travaillé cette nuit et je voulais savoir ; si je modifie les fautes d'ortographes, est ce que ca va automatiquement les modifier ????

Wouah du coup ca fait plein de questions ça :rolleyes:

Bonne journée !!
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Besoin d'aide pas à pas depouillement svp

Re,

Pour ajouter des questions, il est nécessaire de jongler sur l'userform: y ajouter des labels, des checkbox ou optionbutton, .............. et d'écrire la procédure.
Ce que Carcharodon*** a superbement bien fait et il a plus de patience et de mérite que moi qui me suis contenté de mettre une formule dans des cases.
si tu ajoute des questions, il faudra étendre le tableau feuille résultats ( vers la droite) au-delà de la colonne AM et mettre les formules dans la feuille "Feuil1"

toujours à ta disposition
à+
Philippe
.
 

KOXINEL3000

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide pas à pas depouillement svp

:eek: j'ai rien compris :D

Bon alors déjà j'avais bien compris que je devais mettre les formules dans la feuille 1, mais j'imagine qu'on est pas obligé de se taper les formules 1 par 1 et je n'arrive pas à l'etendre vers le bas car la formule et modifiée ...

Dois je donc au préalable, modifier la feuille résultat, AVANT de mettre les formules ds la feuille 1???

ENSUITE quand tu dis "il est nécessaire de jongler sur l'userform: y ajouter des labels, des checkbox ou optionbutton, .............. et d'écrire la procédure.
" alors là je suis perdu, noyée tout ce que tu veux.... Car je sais même pas de quoi tu parles

Quelqu'un pour m'expliquer ?? me guider???

merci de votre patience :D
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
520

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 959
Membres
103 061
dernier inscrit
Zebor