Besoin d'aide Macro VBA Excel Mac 2016

30wan333

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis en plein soucis pour la création d'une base de donnée client sur excel liés à un planning de réservation sur excel également afin d'enregistrer les infos clients pendant la réservation et qu'elle soit transmise automatiquement sur la page base de donnée client.
Je vous envoie en PJ la maquette que j'ai réalisé.

J'ai essayer la VBA mais honnêtement soit ça bug complet sur mon ordi soit il faut vraiment être ultra calé.
Donc pour récapituler j'ai plusieurs soucis :

- sur mon tableau excel j'ai une liste de date dans la page réservation. J'aimerai que chaque date est donc des infos différentes ( suivant les réservations) et que chaque date est donc son propre planning et info client. (que l'on puisse revenir en arrière voir les réservation par exemple)

- sur ma table réservation j'aimerai que les info client prise pour la réservation soit transmise automatiquement dans la BDD client et s'ajoute à la liste des clients.

Sincèrement, merci à ce qui prendront le temps de m'aider car j'y vois pas le bout et j'ai beau essayer avec des macros ou autre je vois pas comment faire.
Bonne journée,
Erwan
 

Pièces jointes

  • TEST BDD RESA.xlsx
    50.5 KB · Affichages: 29

30wan333

XLDnaute Nouveau
Vous faut-il plus d'informations ? J'ai cru comprendre qu'avec un calendrier annuel c'était faisable. avec sur une page l'accueil avec la macro qui quand on clique sur la date ouvre le programme du jour. Après pour les commandes malheureusement je ne l'ai ai pas, j'ai pourtant essayer de m'inspirer de fichier avec macro mais rien n'y fait je n'y arrive pas ^^ j'ai cru comprendre que ça pouvais être du au fait que les macro et VBA sur mac c'est bugué.
 

Discussions similaires