besoin d'aide : macro qui envois automatiquement un fichier attaché aux destinataires

lover68

XLDnaute Nouveau
bonjour tlm
cette fois çi j'ai besoin de votre aide très urgent , et je serai tres reconnaissant si vous m'aidiez
mon problème se résume à ca
je voudrais créer une macro qui envois chaque jour un tableau de résultat comme fichier attaché à mon patron via out look ou par émail classique mais la je bloque je ne sais pas ou commencer
ca sera tres aimable de votre part de m'orienter ou me faire part de cette macro afin de la personnaliser suivant mes besoins
merci d'avance j'attends vos reponses avec impatience
cordialement lover68
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide : macro qui envois automatiquement un fichier attaché aux destinat

Bonjour Lover, JM, Jacques


Jacques ta recherche renvoie sur un nombre très grand de pages (donc difficile de s'y retrouver).

Sinon en recherche avancé (comme l'a dit JM) avec Mail et feuille dans le titre, on aura que 2 pages par exemple, donc, on cible et on se rapproche du but (Butttttttttt.....) :p.

On peut même chercher avec un auteur, cela peut s'avérer très utile :).
 

Macpoy

XLDnaute Impliqué
Re : besoin d'aide : macro qui envois automatiquement un fichier attaché aux destinat

Re,

Code:
Jacques ta recherche renvoie sur un nombre très grand de pages (donc  difficile de s'y retrouver).
 
Sinon en recherche avancé (comme l'a dit JM) avec Mail et feuille dans  le titre, on aura que 2 pages par exemple, donc, on cible et on se  rapproche du but

well !!! good trip !!

mais on ne peu tout faire à sa place tout de même !!

@plus jacques
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide : macro qui envois automatiquement un fichier attaché aux destinat

Bonsoir à tous

lover68
Tu le dis toi-même
ca sera tres aimable de votre part de m'orienter
Tu as été orienté par 3 d'entre nous dans la même direction.

Maintenant à toi de faire le chemin.

Il suffit de bien utiliser la recherche avancée du forum.

Si après cela, tu restes dans le froid du doute et dans la frustration de ne pas avoir trouvé d'exemple solutionnant ta question.

Alors reviens ici et nous te réchaufferons avec , nos petits bras chargés de codes VBA (pour la plupart déjà postés sur le forum)

PS: n'oublie pas que nous sommes en weekend de pentecôte, donc si tu toi tu n'es pas en famille à cette occasion, tu as tout le weekend pour farfouiller dans les entrailles du forum ;)
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide : macro qui envois automatiquement un fichier attaché aux destinat

RE, bonsoir MJ13 (j'édites mon message pour te déchoquer ;) )


Pour illustrer mon précédent propos

Cette réponse a été postée hier dans un fil initié le 19/05/10.
(et c'est déjà un début de piste à suivre)
https://www.excel-downloads.com/threads/envoyer-un-onglet-par-mail-a-plusieurs-destinataires.142153/

(mot-clé utilisé lors de la recherche : email )

[le paragraphe-dessous contient des traces d'humour, mais pas d'arachides]
PS: (je suis quasi sûr qu'un membre du forum finira par te parler d'un certain Ron
(qui serait en cheville avec des gens de la CDO ), je peux t'assurer que tu peux faire confiance à ce Monsieur Ron même s'il ne parle pas la langue de Molière sur son site
ses macros VBA fonctionnent du tonnerre ;) )
[aucun animal n'a été maltraité pour l'écrire et a priori ne devrait choquer personne ??? ]
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide : macro qui envois automatiquement un fichier attaché aux destinat

Re Bonjour JM

Merci. Je l'ai ajouté à mes discsussions (je dois en être à presque 8000 quand même :eek:).

Sinon, Ron, je connais, mais CDO, cela me choque :confused:.

Bonne soirée :).
 

lover68

XLDnaute Nouveau
Re : besoin d'aide : macro qui envois automatiquement un fichier attaché aux destinat

merci de votre aide les gars , je vais voir ce que je peut trouver sur le site et je vous mis en courant merci pour tout ce que vous faites a +
 

lover68

XLDnaute Nouveau
Re : besoin d'aide : macro qui envois automatiquement un fichier attaché aux destinat

en faite j'ai trouvé cette macro sur le forum et comme je suis à la maison et je dispose pas d'excel installé sur mon pc j'aimerai bien que vous me dite qu'est se que ca donne
Sub envoimail()
Dim myadress(1 To 7)


Set mylst = Sheets("configuration").Range("H8:H10")
Count = 1

For Each envoi In mylst
If Len(envoi) Then myadress(Count) = envoi: Count = Count + 1
Next
MsgBox "Le formulaire va être envoyé automatiquement par Email. Si une nouvelle fenêtre s'ouvre, cliquez sur OUI"
ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SendMail Recipients:=Array(myadress(1), myadress(2), _
myadress(3), myadress(4), myadress(5), myadress(6), myadress(7)), Subject:="Demande RHM " & Format(Date, "dd/mmm/yy")
MsgBox "Votre demande a été envoyé. Vous recevrez un accusé de réception. "
MsgBox "Merci de vérifier que votre connexion internet est activée et que le message apparait dans -messages envoyés- dans votre messagerie OUTLOOK."
ActiveWorkbook.Saved = True
ActiveWorkbook.Close

End Sub
 

lover68

XLDnaute Nouveau
Re : besoin d'aide : macro qui envois automatiquement un fichier attaché aux destinat

merci Staple dsl si j'ai pas fais référence au lien que vous avez proposé , c'est vrai j'ai trouvé cette macro sur le lien que vous vous m'aviez proposé,
encore une fois je vous remercie beaucoup
cordialement lover68