Besoin d'aide Macro : affichage des résultats d'une formule

barbenault

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un fichier excel qui fonctionne parfaitement; il s'agit d'un suivi budgétaire basé sur une extraction de données, ces données sont automatiquement reportées dans le cadre budgétaire à l'aide d'une formule "SOMMEPROD".

Je compte sur votre aide pour alléger ce fichier et le rendre plus lisible:

- "Alléger le fichier": je souhaiterais disposer d'une macro qui permette d'afficher les résultats de ma formule. Il faudrait donc que cette formule soit uniquement reportée dans une cellule de référence (en dehors du cadre budgétaire). En activant la macro, cette formule serait ernsuite reportée dans les celulles vides de mon cadre budgétaire. Ces celulles vides étant actuellement remplies par cette fonction "SOMMEPROD".

-"Le rendre plus lisible": une macro devrait pemettre de n'afficher que les lignes dont le montant est différent de 0.

Je ne dispose d'aucune connaissance VBA, j'ai donc besoin de soutien. Si certains d'entre vous pensent pouvoir m'aider je leur fournirai quelques explications complémentaires.


Merci d'avance
 

Softmama

XLDnaute Accro
bonjour Barbenault,

Il n'y a pas de fichier joint. S'il dépasse les 48ko autorisés, passe par un lien par le site cijoint.fr.
Pour le pb de ne pas afficher les 0, passe par un format personnalisé de type "Standard;Standard;" (le 1er argument gère l'affichage des nbres positifs, le scond, des négatifs, le 3ème des valeurs 0, en le laissant vide, il les affiche plus.
 

barbenault

XLDnaute Nouveau
Re : Re: Besoin d'aide Macro : affichage des résultats d'une formule

Bonjour Softmam,

Je te remercie pour ta réponse, je viens de déposer le fichier (cf lien suivant).

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Je dois cependant apporter quelques précisions:

Le fichier comporte plusieurs onglets, celui qui doit être amélioré correspond à la feuille intitulé "SB MDM", il s'agit d'un suivi budgétaire comportant des lignes et des chapitres. Les chapitres sont des champs calculés faisant la somme des lignes budgétaires; Les lignes budgétaires sont liées à l'extraction "DATA" par cette formule "SOMMEPROD".

Je vais tacher d'expliquer ce que j'entrevois comme solution:
Une macro devrait permettre de mettre cette formule dans chacune des cellules correspondant à une ligne budgétaire, la formule étant reportée dans un champ (masqué ou protégé). Comment indiquer dans quelle cellule reporter la formule? Je suppose qu'il faudra identifier le cadre budgétaire et préciser que la formule s'applique au champ vide (tous les champs excepté les chapitres).

Enfin ma deuxième demande ne concerene pas le format de la cellule mais vise à réduire la taille du suivi budgétaire. Le cadre budgétaire comporte 1600 lignes mais si seulement 30 sont remplies, j'aimerais qu'un bouton me permettre de masquer toutes les lignes non remplies.

Merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 158
Messages
2 085 828
Membres
102 994
dernier inscrit
snoopy70