Besoin d'aide helppppppppp!!!!!!

rak

XLDnaute Junior
Bonjour
Voici mon problème, j'essai d'afficher les valeurs de l'année 2011 ce trouvant dans livraison prévue or les données ont un format date 00/00/00 qu'elle:eek: démarche doit je effectuer ? pour ce faire j'ai décider de faire une colonne prev ou sera afficher par oui les livraison pour 2011 et ensuite afficher ces donnee via un tableaux croisée dynamique . le souci est que je n'arrive pas a selectionner via la formule les livre pour l'année 2011:confused::confused:


exemple ci joint


Ce lien n'existe plus

merci de votre aide ;):):):eek::eek:
 
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Besoin d'aide helppppppppp!!!!!!

Bonsoir Rak, bonsoir le forum,

Une petite lecture de la Lien supprimé te montrera à quel point le titre de ton post n'aidera en rien des personnes pouvant avoir le même type de problème que toi. Et puis tu sais, on a tous besoin d'aide...
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide helppppppppp!!!!!!

Bonsoir, bonsoir Robert :) :)

Pas top le titre du post effectivement :mad:

Et ... si je puis me permettre, n'étant pas sensible aux charmes des femmes cougar ou autres jeunes filles, tu pourrais trouver un site plus "neutre" la prochaine fois ? Le mieux étant d'alléger ton fichier, pour ton cas pas la peine d'avoir 12310 lignes, dont 301 remplies .... ça tiendrait sur XLD et ça serait bien mieux !

Un essai de formule en K2 et copiée vers le bas:
Code:
=SI(ANNEE(SUBSTITUE(E2;"-";"/"))=2011;VRAI;FAUX)

Cordialement,

mth
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide helppppppppp!!!!!!

Bonjour à tous

J'ai l'impression que la nouvelle implémentation de David
(merci à lui d'ailleurs pour tous ces récents goodies sur XLD ;) )

• le préambule,qui s'affiche quand on crée une nouvelle discussion, qui invite le posteur à lire la charte) n'a pas le succès escompté :eek:

rak: lire la charte n'a jamais fait mal aux yeux ;)
La lire au contraire t'offrira une plus grande chance de réponse à tes questions

Quand au choix d'un titre évocateur et explicite, il est utile pour effectuer des recherches sur des fils de discussions traitant de problèmes similaires à la nouvelle discussion.

-> d'où la fonctionnalité des Discussions similaires (en bas de cette page) affichant 5 liens pointant vers des discussions qui ont un ou des mots communs avec le titre de la discussion nouvellement crée.

(désolé pour la répétition du mot Discussion dans cette réponse à cette discussion :D )
 
Dernière édition:

rak

XLDnaute Junior
bonsoir a tous



Vraiment désoler mon PC était sur le point de lâcher d'où ce message en catastrophe hélas mon disque dur a planter:eek::eek::eek: , j'ai envoyer ce message en urgence .

Un grand merci pour votre aide ,

j'ai vraiment compris la leçon.


pour infos : (mon disque dur fonctionne tres bien en disque dur secondaire par contre je dois passer par un autre disque dur pour le systeme dexploitation) je ne comprend pas ?


en tout cas merci et a très bientôt :cool::cool::D
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide helppppppppp!!!!!!

Bonjour à tous, ;)

d'où la fonctionnalité des Discussions similaires (en bas de cette page) affichant 5 liens pointant vers des discussions qui ont un ou des mots communs avec le titre de la discussion nouvellement crée

Qui nous prouve que malheureusement rak n'est pas le premier à avoir besoin d'aide sur le forum :D

Je n'ai pas ouvert son fichier, mais

Code:
=SI(ANNEE(SUBSTITUE(E2;"-";"/"))=2011;VRAI;FAUX)

ce n'est pas équivalent à

Code:
=ANNEE(SUBSTITUE(E2;"-";"/"))=2011

:confused:
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide helppppppppp!!!!!!

Bonjour, salut les autres,

Il suffit de remplacer la formule (à syntaxe plus que bizarre !) par :
=ANNEE(E2)
de faire un double-clic sur la poignée de recopie et de trier la colonne sur 2011 pour que uniquement les lignes concernées s'affichent.
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide helppppppppp!!!!!!

Bonsoir :)

Si tototiti, mais notre ami voulait inscrire les mots VRAI et FAUX dans sa colonne, ou peut-être autre chose (pour faire un filtre sans doute ? )

si non oui, effectivement, ça a dû te sembler curieux à première lecture :)

Bonne soirée,

mth
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 869
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek