Microsoft 365 Besoin d'aide, Formule Recherche de 2 fichier distint

Reivilo_2_8

XLDnaute Nouveau
Bonjours, j'aurais besoin d'aide, je commance tranquillement pas vite a approfondire mes connaissance dans Excel et j'ai frapper un mur, j'aimerais savoir s'il y as un moyen de faire une recherche dans un fichier autre que celui que j'utilise.
je me sers de cette formule,
=RECHERCHEV(A8,'Min-Max'!D:M,10,FAUX) elle fonctionne bien mais pas pour ce que je veux en faire
par contre j'aimerais faire en sorte que au lieu de 'Min-Max' elle prenne la donné entré dans une cellule spécifique qui apporteras ma recherche au classeur qui porteras le nom qui es indiqué dans la cellules précise. j'ai l'intention d'utilisé plusieurs classeurs le pourquoi je demande.
Mais je n'arrive pas a faire faire a excel ce que je veux.
 

Reivilo_2_8

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Pas simple sans fichier exemple.
Utilisez la fonction INDIRECT
Si votre nom de fichier est en A5 par exemple
=RECHERCHEV(A8,INDIRECT("'"&A5&"'!D:M"),10,FAUX)
Cordialement
je crois que ca y es Presque, mais je recois seulement #REF! d'indiquer dans la Cellule mais ca me sors pas de message d'erreur par contre. j'aimerais bien pouvoir partager le fichier mais malheureusement je suis dans l'impossibilité de le faire, raison de confidentialité. avec cette formule. cela dérange t'il si mes donné de recherche son dans un autre fichier apart dans un classeur sous le meme nom que dans ''A5'' disons?

en passant merci pour la réponse rapide ;)
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
J'ai oublié de préciser que le fichier source doit être ouvert
Du coup en partage ça risque d'être compliqué : il faut indiquer tout le chemin

Cordialement

PS vous pouvez aussi joindre deux fichiers avec 4 ou 5 lignes de fausses données
 

Reivilo_2_8

XLDnaute Nouveau
ca me dit fichier trop Volumineux. alors je vais mettre des images, et oui je laisse les fichier ouvert pour qu'il puisse les trouvers facilement.
Example 2.PNG
Exxample 1.PNG
Example 3.PNG
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
c'est bizarre cette synthaxe avec des virgules ! chez moi ce sont des ;

quelle est la valeur en B3 ?

Est-ce que ça fonctionne quand vous faites directement la recherche dans le fichier ? : il semble que le 1 de la colonne SKU de la seonde image ne correspond pas au 100000 du fichier de la première image
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T