[besoin d'aide] Formulaire de saisie pour gestion stock

PEX

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

je me presente PEX, étudiante en Ingénierie, je dois monter un tableur pour gerer des stocks.

Mon tableur complet a été monté ainsi que quelques macros basique.

Je viens solliciter votre aide car en programmation VBA je suis encore moins qualifié que débutant. :p

Le but est simple:

sur la feuille de presentation, je souhaiterai avoir des boutons en fonctions de chaque catégorie ( résine, prepreg, securité ) qui m'afficherai un formulaire UF basique peut m'importe de l'aspect (que sa reste jolie pour le service, je suis une fille n'oublions pas :eek:) afin que lorsqu'on rentre les critéres voulus il se mettent automatiquement a la page voulu et dans un tableau qui se complete au fur et a mesure ( une fois les critéres remplies et qu'on a enregistré par validation ), les saisies se mettent ligne par ligne dans la feuille prevu a cet effet.

je vous joints le tableur

en esperant que vous pourrez m'aider

cordialement

Celine
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    61.5 KB · Affichages: 216
  • Classeur1.xlsm
    61.5 KB · Affichages: 245
  • Classeur1.xlsm
    61.5 KB · Affichages: 246
Dernière édition:

Poto

XLDnaute Occasionnel
Re : [besoin d'aide] Formulaire de saisie pour gestion stock

Salut Pex,

travaillant aussi dans les composites (methodes) et ayant creer moi meme un outils de gestion pour les composites, je regarde ca ce soir, et si je retrouve mon appli, je te la passerai ;) (gestion de la matiere et de la MO suivant la taille de la piece, le procede utilisé, le renforts voulu, creation d un modele, d un moule .... jusqu a te donner un prix final par piece ;)


je reviens vers toi + tard ;)


Poto
 

PEX

XLDnaute Occasionnel
Re : [besoin d'aide] Formulaire de saisie pour gestion stock

Salut Pex,

travaillant aussi dans les composites (methodes) et ayant creer moi meme un outils de gestion pour les composites, je regarde ca ce soir, et si je retrouve mon appli, je te la passerai ;) (gestion de la matiere et de la MO suivant la taille de la piece, le procede utilisé, le renforts voulu, creation d un modele, d un moule .... jusqu a te donner un prix final par piece ;)


je reviens vers toi + tard ;)


Poto

merci ceci est tres gentil de ta part :)

j'ai fait les userform pour ma boite de dialogue je crée les differentes trames, la où je suis stopper c'est pour rentrer les commandes afin que les boite que l'on remplira remplisse le tableur :eek::eek: c'est compliquer et le VBA est vraiment pas fait pour moi . je vous joints les premier userform.

cordialement

celine
 

Pièces jointes

  • userform.zip
    81.7 KB · Affichages: 117
  • userform.zip
    81.7 KB · Affichages: 126
  • userform.zip
    81.7 KB · Affichages: 128

PEX

XLDnaute Occasionnel
Re : [besoin d'aide] Formulaire de saisie pour gestion stock

je vous joints la derniere version de mes Userform, le souci c'est que je dois modifier mes tableurs afin de rentrer les derniéres colones manquante, car des paramétres ont été ajouté.

cordialement

Celine;)
 

Pièces jointes

  • userform VF.zip
    194.4 KB · Affichages: 130

Poto

XLDnaute Occasionnel
Re : [besoin d'aide] Formulaire de saisie pour gestion stock

et voilà ...

je me suis occupé seulement de l userform Consommable
tu verra c est tres simple une fois que t as la base ...

2/3 ptits trucs quand meme quand tu fais des userforms ...

prends l habitude de nommer tes differents elements ... l'userform lui meme, les textbox, les boutons ... c est bcp plus clair dans le code et c est surtout 10x plus facile a debugger qd t as un probleme ( et t aura forcement des problemes :p )

n'oublies pas de checker ton ordre de tabulation (où va aller le curseur quand tu appuies sur TAB... dans l editeur VBA, selectionne ton USF puis Affichage > Ordre de tabulation )

voila, amuses toi bien ;)


Poto
 

Pièces jointes

  • CelineXLD.xlsm
    169.3 KB · Affichages: 278
Dernière édition:

PEX

XLDnaute Occasionnel
Re : [besoin d'aide] Formulaire de saisie pour gestion stock

et voilà ...

je me suis occupé seulement de l userform Consommable
tu verra c est tres simple une fois que t as la base ...

2/3 ptits trucs quand meme quand tu fais des userforms ...

prends l habitude de nommer tes differents elements ... l'userform lui meme, les textbox, les boutons ... c est bcp plus clair dans le code et c est surtout 10x plus facile a debugger qd t as un probleme ( et t aura forcement des problemes :p )

n'oublies pas de checker ton ordre de tabulation (où va aller le curseur quand tu appuies sur TAB... dans l editeur VBA, selectionne ton USF puis Affichage > Ordre de tabulation )

voila, amuses toi bien ;)


Poto

merci beaucoup pour ton aide, j'ai regarder le code et je l'ai compris après prés de une heure planté devant !
je commence a comprendre ( merci pour tes détails en vert ) :eek: ..

pour la date on ne peut pas mettre une liste défilante comme on a sur les forum pour s'inscrire ? et une fois que l'on clic sur enregistrer on a la date complète ex : "mardi 15 mars" dans le tableur ...

et dans le VBA j'ai une question :

Private Sub ButtonSave_Click()

If TBNom = "" Or TBLocalisation = "" Or TBQuantite = "" Or TBFournisseur = "" Or TBRef = "" Then

MsgBox "Veuillez remplir toutes les informations demandées", , "Informations manquantes"


Exit Sub

End If

On Error Resume Next

ThisWorkbook.Sheets("consommable outillage").Range("B65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = TBLocalisation

ThisWorkbook.Sheets("consommable outillage").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = TBNom

ThisWorkbook.Sheets("consommable outillage").Range("C65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = TBQuantite

ThisWorkbook.Sheets("consommable outillage").Range("D65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = TBRef

ThisWorkbook.Sheets("consommable outillage").Range("E65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = TBFournisseur

Unload Me

On Error GoTo 0


End Sub

comment faire pour le code pour dire sur chaque textbox si elle n'est pas rempli des information diverse au lieu d'avoir le meme message erreur au cas ou une seul valeur n'est pas rentré ..

cela serait pour avoir du style si le champ quantité n'est pas rempli :
" mettre une valeur gloable du nombre d'objet sous le format XXX-XXX " ( c'est a titre d’exemple après j'écrirai moi même l'avertissement )

Ah oui j'allais oublier, est-ce possible que lorsque quelqu’un utilise le fichier l'ouvre et enregistre quelque chose qu'il y ai une trace avec la date?

du style en ouvrant le fichiers une case lui demande des le debut son matricule . puis sans que la personne puisse voir, une feuille de classeur note ce matricule rentré précédemment avec la date et l'heure ?

désolé de vous demander sa même si sa parait un peu lourd, je veux apprendre cela va s'en dire, je cherche a être aiguillé et aider. Autant se donner les moyens pour faire un vrai fichiers complet :confused:

merci a tous, surtout a toi poto :eek::eek::eek::eek::eek::eek:

demain je vais m'éclater je pense ;)

cordialement

celine
 

Poto

XLDnaute Occasionnel
Re : [besoin d'aide] Formulaire de saisie pour gestion stock

bonsoir,

pour la date on ne peut pas mettre une liste défilante comme on a sur les forum pour s'inscrire ? et une fois que l'on clic sur enregistrer on a la date complète ex : "mardi 15 mars" dans le tableur ...

soit en utilisant des menus deroulant, soit en utilisant un module calendrier, je te fais un exemple demain

et dans le VBA j'ai une question :

comment faire pour le code pour dire sur chaque textbox si elle n'est pas rempli des information diverse au lieu d'avoir le meme message erreur au cas ou une seul valeur n'est pas rentré ..

un conditionnement a besoin de 3 elements, le "If", le "Then" et le "End If" (sauf 1 cas particulier, mais on laisse ca pour un autre jour)
Imagine que c est une phrase que t ecris, qui dit :

" Si (If) la réponse au test :(test que tu veux effectuer; ex : TBNom ="") est vrai alors (then) effectue telle ou telle tache . (end if) "

en gros, ce qu'il y a entre le "If" et le "Then" ce sont les conditions testées (tu peux les enchainer avec And ou Or), et ce qui est entre le "Then" et le "End If" c'est ce qui est executer si le test = Vrai


Code:
    If TBNom = "" Then 
         MsgBox "Veuillez remplir toutes les informations demandées", , "Informations manquantes"  ''tache n°1
         Exit Sub   ''tache n°2    
     End If

''' puis



    If TBLocalisation = "" Then 

         MsgBox "Veuillez remplir toutes les informations de localisation demandées", , "Informations de localisation manquantes"    
         Exit Sub
    
     End If

''' et tu continu comme ca pour enchainer les tests de condition

ptit truc : utilise <> au lieu de = pour dire " est different de"


cela serait pour avoir du style si le champ quantité n'est pas rempli :
" mettre une valeur gloable du nombre d'objet sous le format XXX-XXX " ( c'est a titre d’exemple après j'écrirai moi même l'avertissement )

pour ton champs quantité, tu sais que tu attends un nombre, tu peux donc faire une verification de la valeur saisie :


Code:
    If TBQuantite = "" Or isNumeric(TBQuantite)=false Then 
         MsgBox "Veuillez entrer une quantié", , "Informations manquantes"  ''tache n°1
         Exit Sub   ''tache n°2    
     End If


tu peux meme jouer avec la condition a tester en ajoutant des > ou < pour delimiter un range de valeur valide ( de 1 à 20 par ex)

Ah oui j'allais oublier, est-ce possible que lorsque quelqu’un utilise le fichier l'ouvre et enregistre quelque chose qu'il y ai une trace avec la date?
du style en ouvrant le fichiers une case lui demande des le debut son matricule . puis sans que la personne puisse voir, une feuille de classeur note ce matricule rentré précédemment avec la date et l'heure ?

C'est possible, mais il est un peu tard pour me lancer la dedans, donc je verais ca demain si je trouve 10mn ;)

amuses toi bien avec tout ca

a+


Poto


PS : j ai retrouver mon appli, mais c est plus de la geston de prod que de la gestion de stock, donc ca va pas t etre tres utile
 

PEX

XLDnaute Occasionnel
Re : [besoin d'aide] Formulaire de saisie pour gestion stock

j'ai utilisé tes codes que j'ai adapter et je t'en remercie.

je pense faire une petit word a la fin tres simple d'utilisation pour qui quonque.

je suis entrain de faire le VBA sa va sa se fait bien quand tout a été renommé bien sur :p


derniére info :

lorsque que je clique sur enregistrer est il possible d'avoir une seconde boite de dialogue qui s'ouvre avec " voulez vous étes redirigé vers la page X ? " et deux boutons : " OK " , "annuler"

merci bonne journee
 

Poto

XLDnaute Occasionnel
Re : [besoin d'aide] Formulaire de saisie pour gestion stock

lorsque que je clique sur enregistrer est il possible d'avoir une seconde boite de dialogue qui s'ouvre avec " voulez vous étes redirigé vers la page X ? " et deux boutons : " OK " , "annuler"

voila

Code:
Sub test()

Dim Question As Long
Question = MsgBox("Voulez vous etre rediriger vers la page X ?", vbOKCancel, "Redirection")
    If Question = vbOK Then
    Sheets("presentation").Select
    Else '' Si le test du dessus est = Faux alors executer ce qui suit
        Exit Sub 'Sort du Sub
    End If

End Sub


Pour ce qui est de faire une selection de date "Comme dans le forum quand on s inscrit..." regarde la solution de PierreJean ICI



je regarde pour le reste un peu plus tard

++

Poto
 
Dernière édition:

PEX

XLDnaute Occasionnel
Re : [besoin d'aide] Formulaire de saisie pour gestion stock

voila

Code:
Sub test()

Dim Question As Long
Question = MsgBox("Voulez vous etre rediriger vers la page X ?", vbOKCancel, "Redirection")
    If Question = vbOK Then
    Sheets("presentation").Select
    Else '' Si le test du dessus est = Faux alors executer ce qui suit
        Exit Sub 'Sort du Sub
    End If

End Sub


Pour ce qui est de faire une selection de date "Comme dans le forum quand on s inscrit..." regarde la solution de PierreJean ICI



je regarde pour le reste un peu plus tard

++

Poto


voici le code pour une de mes boite :
Code:
Private Sub quit_Click()

Unload Me

End Sub

Private Sub save_Click()

If nomduproduit = "" Or localisation = "" Or ref = "" Or reception = "" Or materiau = "" Or resine = "" Or stockage = "" Or Dreception = "" Or Dperemption = "" Then

    MsgBox " Informations manquantes ", , " Informations manquantes "
    
    Exit Sub
    
End If


If quantite = "" Or IsNumeric(quantite) = False Then

    MsgBox "Veuillez entrer une quantité étant un chiffre ou un nombre", , "Erreur de saisie"
         
    Exit Sub
    
End If

End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()

    Dreception.Value = Format(Date, "dd/mm/yyyy")
    UserForm_Activate
    
    Dperemption.Value = Format(Date, "dd/mm/yyyy")
    UserForm_Activate
    
    Dfabrication.Value = Format(Date, "dd/mm/yyyy")
    UserForm_Activate
    
End Sub

Private Sub UserForm_Activate()

    With Dreception
        .SetFocus
        .SelStart = 0
        .SelLength = Len(Dreception)
        
        End With
        
    With Dperemption
        .SetFocus
        .SelStart = 0
        .SelLength = Len(Dperemption)
        
        End With

    With Dfabrication
        .SetFocus
        .SelStart = 0
        .SelLength = Len(Dfabrication)
        
    End With
    End Sub
    
Private Sub Dreception_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)

calendrier_prepreg_reception.Show
    
End Sub

Private Sub Dperemption_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)

   calendrier_peremption_prepreg.Show
    
End Sub

Private Sub Dfabrication_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)

   calendrier_prepreg_fabrication.Show
    
End Sub


Private Sub continuer_Click()

    Selection = DateValue(Dreception.Value)
        
    Unload Me
    
End Sub

    Selection = DateValue(Dperemption.Value)
    
    Unload Me
    
End Sub

    Selection = DateValue(Dfabrication.Value)
    
    Unload Me
    
End Sub

On Error Resume Next

    ThisWorkbook.Sheets("prépreg").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = localisation
    ThisWorkbook.Sheets("prépreg").Range("B65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = nomduproduit
    ThisWorkbook.Sheets("prépreg").Range("C65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = numeroclient
    ThisWorkbook.Sheets("prépreg").Range("D65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = numerosafran
    ThisWorkbook.Sheets("prépreg").Range("E65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = materiau
    ThisWorkbook.Sheets("prépreg").Range("F65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = typetissu
    ThisWorkbook.Sheets("prépreg").Range("G65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = resine
    ThisWorkbook.Sheets("prépreg").Range("H65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = stockage
    ThisWorkbook.Sheets("prépreg").Range("I65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = quantite
    ThisWorkbook.Sheets("prépreg").Range("K65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Dreception
    ThisWorkbook.Sheets("prépreg").Range("J65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Dfabrication
    ThisWorkbook.Sheets("prépreg").Range("L65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Dperemption
    ThisWorkbook.Sheets("prépreg").Range("N65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = ref
    ThisWorkbook.Sheets("prépreg").Range("O65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = fabricant
    ThisWorkbook.Sheets("prépreg").Range("P65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = fournisseur
    ThisWorkbook.Sheets("prépreg").Range("Q65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = DMP
    ThisWorkbook.Sheets("prépreg").Range("R65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = reception
    
Unload Me

On Error GoTo 0

End Sub

Private Sub UserForm_Click()

End Sub

j'ai essayer d'inserer ta balise mais je n'y arrive pas elle ne marche pas !!
en tout cas merci de toute l'aide que tu m'apporte
 

Poto

XLDnaute Occasionnel
Re : [besoin d'aide] Formulaire de saisie pour gestion stock

Private Sub continuer_Click()

Selection = DateValue(Dreception.Value)

Unload Me

End Sub

Selection = DateValue(Dperemption.Value)

Unload Me

End Sub

Selection = DateValue(Dfabrication.Value)

Unload Me

End Sub

On Error Resume Next

ThisWorkbook.Sheets("prépreg").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = localisation
ThisWorkbook.Sheets("prépreg").Range("B65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = nomduproduit
ThisWorkbook.Sheets("prépreg").Range("C65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = numeroclient
ThisWorkbook.Sheets("prépreg").Range("D65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = numerosafran
ThisWorkbook.Sheets("prépreg").Range("E65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = materiau
ThisWorkbook.Sheets("prépreg").Range("F65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = typetissu
ThisWorkbook.Sheets("prépreg").Range("G65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = resine
ThisWorkbook.Sheets("prépreg").Range("H65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = stockage
ThisWorkbook.Sheets("prépreg").Range("I65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = quantite
ThisWorkbook.Sheets("prépreg").Range("K65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Dreception
ThisWorkbook.Sheets("prépreg").Range("J65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Dfabrication
ThisWorkbook.Sheets("prépreg").Range("L65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Dperemption
ThisWorkbook.Sheets("prépreg").Range("N65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = ref
ThisWorkbook.Sheets("prépreg").Range("O65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = fabricant
ThisWorkbook.Sheets("prépreg").Range("P65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = fournisseur
ThisWorkbook.Sheets("prépreg").Range("Q65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = DMP
ThisWorkbook.Sheets("prépreg").Range("R65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = reception

Unload Me

On Error GoTo 0

End Sub



je ne comprend pas trop ce que tu veux faire là ...
un end sub termine un Sub ....

donc, par definition, tu ne peux pas avoir plusieurs end sub dans un sub
si tu veux dire a ton code de quitter le sub sur condition, utilise Exit Sub

Ensuite, prend l'habitude de fuir comme la peste tous caracteres accentués dans ton code ("prépreg")
quand a nommer tes elements, un truc que j utilise, c est de mettre en majuscule quelle type d'element c'est :

TBName = TextBox Name
CBMois = ComboBox des mois
ButtonOK = Bouton OK ...

ca t aider alors de la lecture en voyant directement de quel element il s'agit

par convention, quand tu code, evite les espaces, les accents et met la 1er lettre de chaque mot en majuscule = BouttonOkUserformSecurite par exemple ... c est bcp plus lisible ...

quand a ma "balise" qui ne fonctionne pas ... peux tu etre plus precise, car je vois pas trop de quoi tu parles ;)

en tout cas, c est cool que t es reussi a te depatouiller presque toute seule jusque là


a+


Poto

PS : dsl, pas eu le temp de voir tes autres "problemes" ... j essaie de liberer du temps ce week end
 

PEX

XLDnaute Occasionnel
Re : [besoin d'aide] Formulaire de saisie pour gestion stock

bonjour,

je reviens vers vous, ou vers toi poto :p pour savoir comment mettre une optionbutton du style "m²" "L" "Kg" pour que sa apparaisse dans la meme cellule en complement de l'information de ma TexteBox.

j'ai commencer a faire ce petit bout de papyrus :

Code:
Option Explicit

Dim OptionChoisie As String

Private Sub quit_Click()

Unload Me

End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()

    Dreception.Value = Format(Date, "dd/mm/yyyy")
    UserForm_Activate
    
    Dperemption.Value = Format(Date, "dd/mm/yyyy")
    UserForm_Activate
        
End Sub


Private Sub UserForm_Activate()

    With Dreception
        .SetFocus
        .SelStart = 0
        .SelLength = Len(Dreception)
        
        End With
        
    With Dperemption
        .SetFocus
        .SelStart = 0
        .SelLength = Len(Dperemption)
        
        End With

End Sub
    
Private Sub Dreception_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
    calendrier_conso_compo_recep.Show
End Sub

Private Sub Dperemption_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
   calendrier_conso_compo_peremp.Show
End Sub

Private Sub continuer_Click()

    Selection = DateValue(Dreception.Value)
        
    Unload Me
    
End Sub

    Selection = DateValue(Dperemption.Value)
    
    Unload Me
    
End Sub
   
End Sub

Private Sub OBm²_Click()
If OBm² = True Then OptionChoisie = "m²"
End Sub
Private Sub OBLitre_Click()
If OBLitre = True Then OptionChoisie = "Litre"
End Sub
Private Sub OBGramme_Click()
If OBGramme = True Then OptionChoisie = "Gramme"
End Sub
Private Sub OBRouleau_Click()
If OBRouleau = True Then OptionChoisie = "Rouleau"
End Sub
Private Sub OBKg_Click()
If OBKg = True Then OptionChoisie = "Kg"
End Sub
Private Sub OBGallon_Click()
If OBGallon = True Then OptionChoisie = "Gallon"
End Sub
Private Sub OBEchantillon_Click()
If OBEchantillon = True Then OptionChoisie = "Echantillon"
End Sub


Private Sub save_Click()

If nomduproduit = "" Or localisation = "" Or fournisseur = "" Or reception = "" Then

    MsgBox " veuillez saisir un maximum d'informations ", , " Informations manquantes "
    
    Exit Sub
    
End If

If quantite = "" Or IsNumeric(quantite) = False Then

    MsgBox "Veuillez entrer une quantité étant un chiffre ou un nombre", , "Erreur de saisie"
         
    Exit Sub
    
End If

On Error Resume Next

    ThisWorkbook.Sheets("consommable composite").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = localisation
    ThisWorkbook.Sheets("consommable composite").Range("B65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = nomduproduit
    ThisWorkbook.Sheets("consommable composite").Range("C65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = numeroclient
    ThisWorkbook.Sheets("consommable composite").Range("D65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = numerosafran
    ThisWorkbook.Sheets("consommable composite").Range("E65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Dreception
    ThisWorkbook.Sheets("consommable composite").Range("F65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Dperemption
    ThisWorkbook.Sheets("consommable composite").Range("H65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = quantite
    ThisWorkbook.Sheets("consommable composite").Range("I65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = OptionChoisie
    ThisWorkbook.Sheets("consommable composite").Range("J65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = utilisation
    ThisWorkbook.Sheets("consommable composite").Range("K65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = ref
    ThisWorkbook.Sheets("consommable composite").Range("L65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = fabricant
    ThisWorkbook.Sheets("consommable composite").Range("N65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = reception
    ThisWorkbook.Sheets("consommable composite").Range("M65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = fournisseur
    ThisWorkbook.Sheets("consommable composite").Range("O65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Application.UserName
    ThisWorkbook.Sheets("consommable composite").Range("P65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Now
    
    
Unload Me

On Error GoTo 0

End Sub
Private Sub UserForm_Click()

End Sub

le souci c'est que j'aimerai que :

ThisWorkbook.Sheets("consommable composite").Range("H65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = quantite
ThisWorkbook.Sheets("consommable composite").Range("I65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = OptionChoisie

soit afficher dans la meme cellule. quand je met Range("H65536) au deux ligne mes valeurs se superpose :) mais sa je m'en doutais


....
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 870
dernier inscrit
Dethomas