Besoin d'aide fonction sommeprod avec mois

kent87

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, j'ai créer une premier feuille où on rentre les différentes données achat, date de l'achat (de janvier à décembre). J'aimerai avoir dans un tableau récapitulatif qui par exemple me comptabilise tout les achats passés en janvier , tous les achats passés en février etc à partir de mon première tableau source. j'ai utilisé la fonction sommeprod et parcouru des forums mais sans réussite , cela me marque erreur de valeur. Pouvez vous m'aidez? merci beaucoup. Je vous laisse en pièce jointe le fichier, merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Suivi gestion.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 29

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide fonction sommeprod avec mois

Bonsoir
remplace ta formule, par celle ci:
=SOMMEPROD((MOIS(Feuil1!$C$2:$C$300)=MOIS(Feuil2!A2))*(Feuil1!$B$2:$B$300))

edit fichier joint, car il faut modifier la colonne A pour l'analyse des données


re re edit, bonsoir JCCL
 

Pièces jointes

  • sommeprod-avec-mois-suivi-gestion.xlsx
    9 KB · Affichages: 32
  • sommeprod-avec-mois-suivi-gestion.xlsx
    9 KB · Affichages: 34
  • sommeprod-avec-mois-suivi-gestion.xlsx
    9 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide fonction sommeprod avec mois

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer :
Code:
=SOMMEPROD((MOIS(Feuil1!$C$2:$C$300)=MOIS(1&A2))*Feuil1!$B$2:$B$300)

Aout s'écrit Août et Decembre Décembre

A+ à tous

Edition : Bonjour Bruno
 

kent87

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide fonction sommeprod avec mois

Merci beaucoup pour votre réponse, mais lorsque je remplace ma formule par la votre le résultat finale est le même cela ne marche pas toujours marqué "erreur de valeur"..
 

kent87

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide fonction sommeprod avec mois

Merci JCGL, votre formule marche bien pour Janvier, j'aimerai qu'elle fonctionne aussi par les autres mois, que dois je remplacer dans la formule pour qu'elle fonctionne par exemple pour le mois de février et ainsi de suite. Merci beaucoup.
 

kent87

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide fonction sommeprod avec mois

CB60 j'ai essayé votre formule dans mon fichier mais cela n'a pas fonctionné, merci tout de même. La formule de JCGL fonctionne pour le mois de Janvier mais je ne sais pas comment la faire fonctionner pour les autres mois
 

kent87

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide fonction sommeprod avec mois

J'ai remarqué que la formule de JCGL prenait en compte des achats passés pour des mois autres que Janvier alors que je voudrai que mon tableau récapitulatif me donne le montant totale des achats passé mois par mois. Par exemple, savoir si j'en ai eu pour 50e au mois de janvier, 20 euros au mois de février etc.. En tout cas merci de votre aide. Si quelqu'un peut re-poster mon fichier modifié avec les bonnes formules cela serait génial.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide fonction sommeprod avec mois

Bonjour à tous,


CB60 j'ai essayé votre formule dans mon fichier mais cela n'a pas fonctionné, merci tout de même. La formule de JCGL fonctionne pour le mois de Janvier mais je ne sais pas comment la faire fonctionner pour les autres mois

Tu la tires vers le bas...

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Suivi gestion.xlsx
    14.8 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide fonction sommeprod avec mois

Mon fichier est sur le post 2 il suffit de cliquer dessus pour l'ouvrir, mais JC propose aussi un fichier qui permet de ne pas modifier la colonne A ( mais il faut que les mois soit inscrits correctement avec les accents!)
 

kent87

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide fonction sommeprod avec mois

Merci, la fonction sommeprod fonctionne bien. J'aimerai au niveau de la colonne cumul des dépenses, que les dépenses réalisées s'ajoute au fur et à mesure pour avoir le cumul, quel formule dois je utilisé? Par exemple qu'en E3 cela me calcule automatiquement 20+30, en E4 20+30+40 et ainsi de suite. Je vous laisse mon fichier en pièce jointe. Je vous remercie beaucoup pour votre aide:)
 

Pièces jointes

  • sommeprod-avec-mois-suivi-gestion.xlsx
    154 KB · Affichages: 29
  • sommeprod-avec-mois-suivi-gestion.xlsx
    154 KB · Affichages: 47
  • sommeprod-avec-mois-suivi-gestion.xlsx
    154 KB · Affichages: 44