Microsoft 365 Besoin D'aide expert VBA

jborm2b

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
Je sais que ce que je demande est difficile et je m'en excuse.
Voici mon problème; j'aimerais ,dans une cellule dépendante d'une liste déroulante, pouvoir cacher les données existantes et pouvoir réécrire des données par dessus sans les effacer. Je m'explique:
-Quand je choisis mon client Bernard dans ma liste déroulante(E4 dans mon fichier), j'inscris des informations en E6.
-Quand je choisis mon client Abdel, j'inscris des informations également en E6 mais sans effacer les informations de mon client Bernard.
-Le tout répété autant de fois que j'ai de client.
Désolé de la complexité de ma demande mais je sais que le niveau est très élevé ici.
Merci d'avance et bravo pour vos compétences diverses qui aident beaucoup dans mon travail!!
 

Pièces jointes

  • Ex forum.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 12

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
moi j'ai un soucis avec tes explications qui sont divergentes dans le post et dans ton fichier pour ne pas dire contradictoire
je te cite
-Quand je choisis mon client Bernard dans ma liste déroulante(E4 dans mon fichier), j'inscris des informations en E6.
-Quand je choisis mon client Abdel, j'inscris des informations également en E6 mais sans effacer les informations de mon client Bernard.
-Le tout répété autant de fois que j'ai de client.

et dans ton fichier je cite
J'aimerais pouvoir noter des informations différentes concernant chaque client dans cette case et qu'à chaque client selectionné dans la liste déroulante en E4 les informations des autres clients s'effacent pour laisser place aux informations relativent au client sélectionné etc... merci pour votre aide!

dans apéro dînatoire il y a dînatoire il n'y a pas que apéro ;)
 

jborm2b

XLDnaute Nouveau
Bonjour Patricktoulon,
Désolé pour mes explications d'apéro:)(j'aime trop ça).
Ne tiens pas compte de mon post mais de celle de mon fichier.
J'espère que tu as compris quand même; En résumé je voudrais pouvoir écrire des données de client correspondants à ma liste déroulante mais qu'à chaque changement de client, ma cellule redevienne vierge tout en gardant en mémoire les informations précédentes concernant les autres clients.
Si ce n'est pas assez clair dites le moi je reformulerai mieux mon cas.
Merci de m'aider en tout cas!
Bonne continuation
 

Daniel38

XLDnaute Occasionnel
Pas une case mais une cellule par client + éventuellement les cellules adjacentes concernant ce client sur la même ligne.
Ensuite suivant le choix du client les autres sont pourquoi pas masqués (ligne) mais bon je ne sens pas le truc comme ça ...
En fait j'aurai créé un jolie Userform avec tout dedans :D
mais vu le fichier trop simple joint, j'ai fait une zone de liste déroulante qui écrit dans la case + extraction avec index valable pour 100 clients ...
"Je sais que ce que je demande est difficile et je m'en excuse. " Oh que non !!! ;)

En espérant t'inspirer

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Renseignement client dans la même cellule.xlsx
    19.8 KB · Affichages: 9

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bon ton fichier n'est pas tres représentatif d'une base client mais
met ceci dans le module de la feuille
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$E$4" Then [E6] = [E6] & vbCrLf & Target.Value
End Sub
ca devrait t'aiguiller un peu sur la mécanique
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour Daniel38
je ne pense pas qu'il comprenne les procédures événementielles au niveau de la feuille
je le cite
VB:
Voici mon problème; j'aimerais ,dans une cellule dépendante d'une liste déroulante, pouvoir cacher les données existantes et pouvoir réécrire des données par dessus sans les effacer. Je m'explique:
-Quand je choisis mon client Bernard dans ma liste déroulante(E4 dans mon fichier), j'inscris des informations en E6.
je vois pas vraiment ce qui existe d'autre que l’événement change ;)
 

jborm2b

XLDnaute Nouveau
Re, encore merci pour votre aide,
Daniel38 ma demande correspond à ton fichier seulement les informations seraient directement inscrites à l'intérieur de I6. Je m'explique: En I6 j'inscris toutes mes informations sur Abdel et quand je change pour jean-pierre, les informations d'abdel restent en mémoire mais la cellule redevient vierge. Mon problème principale c'est que tout doit se faire dans la même cellule. Sinon il faudrait copier chaque informations concernant chaque client dans une autre feuille et les re-coller automatiquement quand mon client apparait dans la LD.
Encore une fois merci pour votre aide
 

jborm2b

XLDnaute Nouveau
En fait j'ai un autre fichier avec un calendrier annuel dont je me sers pour inscrire des donnés (planning etc). Je peux changer de mois (ex passer de septembre à octobre). Toutes les cellules concernant les jours et les dates s'actualisent grâce à des formules mais toutes mes notes restent en changeant de mois. Je voudrais savoir si ile st possible grâce à une macro de réinitialiser mes cellules quand je change de mois tout en conservant les anciennes données. Mon problème est que mes notes concernant le lundi 9 septembre vont se retrouver dans la même case quand je passe au mois d'octobre. J'espère avoir été plus clair.
Encore merci
 

jborm2b

XLDnaute Nouveau
Je pense que ma solution se trouve dans le fait de copier mes informations dans une autre feuille et des les coller en fonction du client choisi.
Je sais pas si c'est faisable en macro mais ça semble compliqué.
Désolé mon cas est un peu chiant :rolleyes:
Merci quand même !
 

Daniel38

XLDnaute Occasionnel
Pourquoi une autre feuille ?
Tout est écrit une une ligne qui est concaténé dans une cellule en fonction du choix du client
ça peut écrire à la suite dans ton calendrier mais on a pas le format de ton calendrier donc on ne sait pas où écrire hein!!! ...
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
548

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 923
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT