Besoin d'aide création d'un fichier en vba je pense ?

Todre

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

JE ne sais pas si il y a eu un bug mais j'avais déjà posé ma question dans l'après midi. Je recherche à faire un fichier à remplir quotidiennement avec des données d'une équipe de préparateurs de commande. Je souhaiterais faire une base de donnée en VBA ou boite de dialogue je ne sais pas trop afin de simplifier mes saisies chaque jours. Je met 2 fichiers en pièce jointe, l'image correspond a une idée de base. Le second le fichier excel correspond à mon besoin sur le premier onglet et sur le second onglet les choses que j'aurais besoin d'extraire du fichier.

Je ne sais pas si je suis assez clair, n'hésitez pas a revenir vers moi pour des questions, j’espère que vous allez pouvoir m'aider.

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • image1.jpg
    image1.jpg
    51.1 KB · Affichages: 38
  • presentation projet.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 29
  • image1.jpg
    image1.jpg
    51.1 KB · Affichages: 30
  • image1.jpg
    image1.jpg
    51.1 KB · Affichages: 38

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide création d'un fichier en vba je pense ?

Bonjour, Todre.

La premère chose à faire est de construire une base de données (sous forme de tableau Excel) :
Une colonne par élément avec un titre unique pour chaque colonne sur la première ligne (date, nom, présence, productivité BSA, durée BSA, productivité EPI, durée EPI ....motif absence, durée absence) et une ligne par enregistrement. Cette phase préparatoire est la plus importante, et nécessite une rélexion approfondie sur tout ce qui est -ou sera- utile à analyser.

L'ergonomie de la saisie, le calcul et la présentation des résultats souhaités ne viendront qu'une fois ce travail finalisé.
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
331