Besoin d'aide concernant: les conditions sur les couleurs

fredk

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai utilisé la mise en forme conditionnelle pour modifier la couleur d'une cellule (A1) sans changer sa valeur initiale, en fonction des valeurs entrées dans d'autres cellules (B1,C1). Par exemple: si B1=40 et C1=40 alors A1 prend la couleur verte.
ma difficulté est que, si je veux appliquer la même condition aux cellules A2, A3,..., en tirant sur le crochet "+" vers le bas, les cellules A2, A3,...., changent de couleur automatiquement sans que j’attribue une condition.

Merci d'avance...
 

Caillou

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Si ta formule est :
=ET($B$1=40;$C$1=40)
alors lors de la recopie de A1 vers A2, A3 les cellules A2, A3 changent de couleur (car toujours liées à B1, C1)
Si ta formule est :
=ET(B1=40;C1=40)
alors lors de la recopie de A1 vers A2, A3 les cellules A2, A3 ne changent plus de couleur (car liées à B2 ... B3, C2 ... C3)

CAillou
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour fredk,

Voila une manière discrète pour dire que vous avez exposé le même soucis sur le forum EXCEL PRATIQUE , et qui facilite grandement la lecture !!!

Sur l'autre forum, pas de lien vers celui ci (!!) mais un classeur joint!!

Si vous voulez que A1 change en fonction de B1 et C1, que A2 change en fonction de B2 et C2 ..., modifier votre formule de MFC en simplifiant et utilisant les références relatives plutôt qu'absolues, avant de tirer vers le bas.

=ET(B1=40;C1=40)

A+

Edit : bonjour Caillou
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 064
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé