XL 2016 Besoin d'aide avec Userform Multiple

yolojo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je reviens de nouveau vers vous car j'ai réutiliser pour une nouvelle application, le fichier que Dranreb m'avait gentiment aidé à mettre au point .
Bien sur ça ne fonctionne pas comme je le souhaiterais car j'ai complexifié la chose en créant plusieurs Userform en fonction de diffèrent bouton d'option.
J'ai réussi (et c'est déjà un exploit pour moi :)) de lancer et fermer les différents Userform. Mon problème est que je n'arrive pas à récupérer les données de ces différents Userform pour les associés aux données du formulaire principal afin de remplir la page Choix correctement.
Autres problème, j'ai des formules dans les cellules (rouge) L11:N11 qui fonctionnent bien mais que j'aimerais gérer en VBA afin que lorsque je lance ma macro de RAZ, cela ne supprime pas les formules ?
Si vous avez des idées je suis prêt à essayer de les appliquer
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Complément Prestation.xls
    226 KB · Affichages: 14

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Déjà, supprimez tous les anciens modules de service et décochez la référence à CBxL.
Tout ça fait double emploi avec ce qu'il y a dans le projet CLsCAs.
Pour le reste, je verrai demain.
Bonne nuit.
Dernière minute: la rubrique Microsoft Excel Objets du projaet VBA est corrompue. Vous allez devoir construire un nouveau classeur.
 

yolojo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je reviens sur ce post après cette période de vacances qui je l'espère aura été bénéfique pour chacun d'entre vous.
J'ai refait mon fichier dans lequel j'ai supprimé les modules en double
J'espère que ce sera mieux cette fois-ci ?
Merci à vous
 

Pièces jointes

  • Complément Prestation.xls
    113 KB · Affichages: 6

yolojo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Dranreb,
Merci de ta réponse aussi rapide.
J'ai mis la liste choix sous forme de tableau mais ce n'est pas mieux (voir même pire !)
Je te joint le fichier modifié
 

Pièces jointes

  • Complément Prestation1.xls
    143.5 KB · Affichages: 5

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Si vous ne pouvez pas le faire ceci devrait faire l'affaire :
VB:
Private Sub CmdValider_Click()
   Dim TVLChx(1 To 1, 1 To 11), RngLig As Range
   TVLChx(1, 1) = TVLBéné(1, 1)
   TVLChx(1, 2) = TVLBéné(1, 2)
   TVLChx(1, 3) = TVLBéné(1, 3)
   TVLChx(1, 5) = OBPres1.Value
   TVLChx(1, 6) = CBMois.Value & " " & CBAnnée.Value
   TVLChx(1, 11) = TVLBéné(1, 4)
   Set RngLig = WshChoix.[A65536].End(xlUp).Offset(1).Resize(, 14)
   RngLig.Resize(, 11).Value = TVLChx
   RngLig.Columns(12).FormulaR1C1 = "=IFERROR(RC7/INDEX({1;2;4;1},MATCH(RC10,{""Annuelle"";""Semestrielle"";""Trimestrielle"";""Ponctuelle""},0)),"""")"
   RngLig.Columns(13).FormulaR1C1 = "=IF(RC7="""","""",RC7-RC8-RC9)"
   RngLig.Columns(14).FormulaR1C1 = "=MIN(RC12,RC13)"
   CLsBéné.Nettoyer
   End Sub
Mais ça ne permet que d'ajouter des lignes, pas d'en modifier ni supprimer.
S'il y avait assez d'infos pour identifier une ligne ce serait possible de gérer tout ça avec un CLsChx As ComboBoxLiées et un CAsChx As ControlsAsociés

Édition: je ne vois pas de tableau Excel dans la feuille Choix de votre dernier classeur joint.
 

yolojo

XLDnaute Occasionnel
J'ai essayé ton code dans les deux version du fichier, mais cela ne donne pas le résultat escompté

A quelle informations penses-tu lorsque tu écris : S'il y avait assez d'infos pour identifier une ligne ce serait possible de gérer tout ça avec un CLsChx As ComboBoxLiées et un CAsChx As ControlsAsociés
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 024
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll