XL 2013 Besoin d'aide automatisation fichier

Boubou452

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

étant assez novice sur excel (j'ai déjà fait quelques macro plutôt légères), j'aurai besoin de savoir s'il est possible d'avoir un onglet sur lequel on entre des données et que ces données soient enregistré dans un autre onglet dans lequel, en fonction de la référence, un autre identification se met en place en fonction de la base de donnée. Je ne sais pas si c'est hyper clair comme explication.
Cf pièce jointe.
 

Pièces jointes

  • Essai.xlsx
    11 KB · Affichages: 56

Boubou452

XLDnaute Nouveau
Bonjour, tout d'abord merci d'avoir pris la peine de me lire. En faite c'est un fichier exemple qui doit être vide sauf l'onglet BDD (base de donnée : renseignement du produit).
Il faudrait que toute les semaine par exemple quand j'ai la liste des numéros de produit je les rentre dans le premier onglet et que cela se charge sur le deuxième. Si par exemple c'est la référence une, sur la colonne de l'onglet 2 il y ait le type qui apparaissent, le n° du produit (sur la colonne suivante), le classement (= à le n° de produit et la lettre B ou A en fonction du type) , le sous produit qui doit avoir 10 lignes (pour le type 1) et donc les autres colonnes d'avant doivent sur chaque ligne être identique. Et ainsi de suite.

Je ne sais pas si j'ai été hyper clair car le but de la manœuvre c'est de ne pas faire cela manuellement car c'est très long à faire. Il faudrait que toutes les tâches soient automatique.

Merci d'avance.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
101
Réponses
12
Affichages
242

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 066
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé