XL 2013 besoin d aide pour un classeur pour gestion de parc auto

renato2020

XLDnaute Nouveau
comme indiquer besoin d une feuille excel avec déroulant en cascade pour une large base de donne de 1800 véhicule et engin dans le but d avoir un suivi qui me renvoi les résultats vers une autre feuille sous forme de tableau avec un user form de recherche de modification met filtre multicritère j en ai vraiment besoin pour mon nouveau travail vous allez me sauvé
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 53

goube

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
Bonjour renato2020,

Quelles sont les listes qu'il te faut, Type Zone, Unité ?
Une feuille comportant les différents éléments serait un plus pour gérer les listes déroulantes en cascade.
Cordialement.
 

renato2020

XLDnaute Nouveau
Donc en gros besoin de trois deroulant en cascade premier qqui prend e' charge les zone est quand je clik sur une zone me filte sur le deuxieme deroulant donc les unite denla zone sélectionné mais toujours avec des resultat de pri de la base de donné le troisieme prend les designation type de vehicume imatriculation numero de chassie carte grise..... Etc pour chaque type vltt engin camion le dernier deroulant prend en charge les types de vehicule donc s i j ai 4 vltt je selection ca me donne l etat des vltt de l unite et d ela zone voulu avec les immatriculation et un le nombre recap voila merci de m aider c sympa je redte avotre ecout epour pkis d information salutation
 

goube

XLDnaute Impliqué
Re,
Soit plus généreux dans tes explications.
Zone, ok.
Unité, lesquelles et où ? Pour nord tu as Paris et Lyon.
Idem pour le type, comment on crée la cascade ?
Donne nous plus d'éléments si tu veux une réponse adaptée à ta demande.
Cordialement.
 

renato2020

XLDnaute Nouveau
bonsoir je reviens a vous pour mieux explique ma demande donc vous allez trouver on pièces jointe un exemple plus claire donc le but c est de réaliser 4 filtre indépendant et si possible un userform serai le mieux alors 4 filtre et chaque filtre me renvoi le résultat avec le nombre de résultat trouver MERCI A VOUS SALUTATION
 

Pièces jointes

  • EXAMPLE.xlsx
    24.6 KB · Affichages: 33

renato2020

XLDnaute Nouveau
je reviens a vous encor une fois , j ai suivie le conseil de goube alors j ai essaye d adapté mon classeur comme goube m 'a conseillé et donc voila je n obtiens toujours pas le resultat donc je vous attache mon ficgier afin de mettre un peux d 'ordre svp
et donc j'aimerai bien avoir des déroulants au lieu des masque a saisir et puisque le resultat que je cherche c 'est que a chaique filtre j obtien un resultat en bas merci de me donné un coup de main salutation
 

Pièces jointes

  • MON EXAMPLE.xlsx
    532.2 KB · Affichages: 49

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 967
Membres
103 070
dernier inscrit
jujulop