Besoin d aide pour creer un planning de reception a partir d une base de donnees

PASEXCELLENT

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Novice sur ce forum, je découvre les VBA ? les userforms ?
J'ai tourné un peu sur le forum pour regarder si une discussion pourrait m'aider, mais je crois que le chinois serait plus facile à comprendre pour moi....
Bon voilà, je cherche à créer à partir d'une base de données excel, et à partir de proforma papier un planning de réception pour mes conteneurs...
Il y a deux publics :
Moi, qui souhaite avoir les infos concernant mes arrivages, semaine par semaine pour organiser mes réceptions
Les commerciaux, qui souhaitent consulter mon planning et trouver quand le produit commandé arrivera.
Je ne sais pas du tout par quel bout commencer, et j'ai établi un cahier des charges des données qui devront apparaitre, et ce dont j'ai besoin.
Je n'ai pas trouver de lien sur ce site qui corresponde à ma demande, et je n'y connais rien en tableau dynamique, rien en VBA que je viens de découvrir...
Je vous joins un fichier avec les éléments, et si quelqu'un peut me guider sur comment faire, je suis preneuse !!!!
Merci beaucoup pour votre aide !!
 

Pièces jointes

  • CAHIER DES CHARGES.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 235

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Bonjour pasexcellent et le forum.

Si vous désirez obtenir une aide, je pense que vous devriez commencer le travail et demander une solution au fur et à mesure.
Car c'est un forum d'entraide, il n'est pas là pour faire tout le boulot à votre place. :)
Et surtout, soyer précis dans vos demandes car vous seul savez ce que vous désirez.

A +
 

PASEXCELLENT

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d aide pour creer un planning de reception a partir d une base de donnees

J'imagine oui, qu'il faut mettre un peu la main à la pâte, mais si on ne connait pas excel, ce n'est pas facile.... j'ai une base de données créee et j'ai les idées, mais aucune compétence pour les réaliser. Je pensais que c'était l'utilité du forum...