XL 2013 Besoin code vba

almourasel

XLDnaute Junior
Salut a tous

j ai un probleme avec mon suivi des commande de la part de client , il envoi par semaine plusieurs envois et chaque fois je dois filtrer produit parr produit et éliminer tous les anciennes num d envoi de chaque semaine et laisser seulement le dernier numero d envoi avec ses commandes.
ce que je cherche a faire :

1-formule qui fait une comparison par Material et par Num envoi et Release week ( semaine d envoi ): tous dans une seule condition.
2-si le Material ligne 1 est equal a Material ligne 2 il passe a vérifier si release Week ligne 1 est equal Release week ligne 2 ( par example Semaine 4 )
3-Si Material ligne 1= Material ligne 2 et Release week 1= Release week 2 donc il cherche le Max de Num envoi et garde les qté demandé seulement pour le max ( pour les min il change a zéro ).

Fichiers joints

almourasel

XLDnaute Junior
Ficher trop lourd en applicant l une de ces deux formule , mon fichier contient plus que 165000 ligne . A la fin excel se bloque et ferme sans avoir résolu le problème.

Comment faire svp ?
Y a pas autre moyen?

almourasel

XLDnaute Junior
j attache mon essai mais le probleme que mon fichier original peut contenir plusque 165000 lignes qui engendre un bloquage dans l excel.
je cherche si il ya un code VBA avec un bouton pour faire reduire le temps de traitement de l'info.
la fonction ici matricielle.

Fichiers joints

BrunoM45

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

La solution est que tu arrêtes tes UP :mad:

Et modifie le titre de ton premier post, ça pique les yeux : à multiples critères

Discussions similaires

Haut Bas