Besoin aide Tableau de conversion

patrice51230

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

Je suis entrain de réaliser un tableau de conversion sur Excel.
Je ne connais pas bien toutes les règles des formules, et du coup je "sèche" un peu.

Pour simplifier, je voudrais un tableau avec un champ 1 ou je renseigne le chiffre a convertir, un champ 2 ou j'ai un menu déroulant pour le choix de l'unité de départ, un champ 3 ou j'ai un menu déroulant pour le choix de l'unité d'arrivée, et un champ 4 ou j'ai le résultat affiché.

J'ai réussi a créer ma formule, le problème est que j'ai 3 X 3=9 choix a affecter dans ma condition, et que je dépasse le nombre maxi de conditions sous excel.

Ne pourrais je pas formuler mon calcul d'une façon plus simple?

Ci dessous ma formule (incomplète donc, elle ne répond qu'a 2 conditions, j'en ai 9 en tout):

=SI(ET(C9="PPM";D9="PPM");B9*1;SI(ET(C9="PPM";D9="/1000");B9/10))

Merci.

Patrice
 
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin aide Tableau de conversion

Bonsoir,

Les 9 conditions tiennent et dans l'exemple que tu donne je pense qu'il n'y a pas moyen de faire mieux !

Code:
=SI(ET(C9="PPM";D9="PPM");B9*1;SI(ET(C9="PPM";D9="/1000");B9/10;SI(ET(C9="PPM";D9="/1000");B9/10;SI(ET(C9="PPM";D9="/1000");B9/10;SI(ET(C9="PPM";D9="/1000");B9/10;SI(ET(C9="PPM";D9="/1000");B9/10;SI(ET(C9="PPM";D9="/1000");B9/10;SI(ET(C9="PPM";D9="/1000");B9/10;SI(ET(C9="PPM";D9="/1000");B9/10;"")))))))))

A modifier les valeurs !
 

patrice51230

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin aide Tableau de conversion

Bonsour®

:confused: faute d'exemple difficile de comprendre...
quelles sont ces unités ...

Aide de Excel 2007


Bonsoir

Voici le dit fichier.
du coup j'ai fait autrement
J'ai créé un menu déroulant pour le choix de l'unité de départ, et 3 cellules qui reprennent les résultats des unités converties.
L'idée ça serais de créer un autre menu déroulant "choix de l'unité convertie" afin d'obtenir le résultat de la conversion dans une seule cellule (au lieu de 3).

Patrice.
 

Pièces jointes

  • Conversion Agrimap.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 41
  • Conversion Agrimap.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 50
  • Conversion Agrimap.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 43

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin aide Tableau de conversion

Bonjour,
Si j'ai bien compris on a en fait 2 tableaux 3x3 : un pour les ppm 1000 % et un pour les tonnes, litres, U.

Un essai avec index(table de conversion; equiv(unité départ); equiv(unité arrivé))
Voir PJ
Cordialement
PS si plusieurs produits, il faudra plusieurs tableaux ou bien un sommeprod pour rechercher avec plus d'un critère
 

Pièces jointes

  • Conversion Agrimap.xlsx
    15 KB · Affichages: 45
  • Conversion Agrimap.xlsx
    15 KB · Affichages: 48
  • Conversion Agrimap.xlsx
    15 KB · Affichages: 48
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
193
Réponses
8
Affichages
312

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 786
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal