Besoin aide pour formatage conditionnel

pirgauthier

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'essaye de créer un formatage conditionnel sur un tableau qui me pose problème.
Je met le fichier en copie.

Pour détailler un peu le fonctionnement : je sélectionne un appareil dans la colonne A, ce qui me charge des valeurs depuis la feuille Refs que j'affiche en N à X.

Chaque valeur rentrée dans B à L correspond à une valeur de référence en N à X auquelle elle est comparée à + ou - 3, si elle sort de cet écart je veux qu'elle soit affichée en rouge.

J'ai d'abord un premier test qui bloque les suivants si pas d'appareil sélectionné.

J'ai réussi à avoir le comportement souhaité sur une colonne avec cette formule :
=ET(
OU(
$B4>$N4+3;
$B4<$N4-3
);
$B4<>""
)

J'aimerais donc par perfectionnisme avoir une formule que je peux appliquer à toutes les colonnes B à L.
Ma formule actuelle ne fonctionne pas :
=ET(
OU(
B4>INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();COLONNE()+12))+3;
B4<INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();COLONNE()+12))-3
);
B4<>""
)

Merci d'avance de votre aide, ça fait 3h que je suis dessus je pense que la solution n'est pas loin !
 

Pièces jointes

  • ListeA.xlsx
    22.7 KB · Affichages: 23

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Comme il ni y a pas de $, cela permet de faire fonctionner le contenu de la colonne B avec à celui de N, le contenu de la colonne C avec celui de la colonne O et ainsi de suite... Et le + joue le rôle du OU (dans Excel, en logique, en automatisme...). Ainsi, effectivement, c'est simple.

@ plus
 

Discussions similaires

J
  • Question
Microsoft 365 Aide sur formule Excel
Réponses
2
Affichages
335
J

Statistiques des forums

Discussions
312 025
Messages
2 084 741
Membres
102 648
dernier inscrit
radhwane taibi