Autres Besoin Aide MACRO FILTRE AVANCE MULTI CRITERES avec Criteres Supérieur & Inferieur

Jeanluc31470

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Toutes et à Tous, j'ai EXCEL 2007 64bits,
J'ai besoin d'aide.
Mon problème , mon fichier Exemple en PJ: MACRO FILTRE AVANCE MULTI CRITERES avec Criteres Supérieur & Inferieur.xlsm
J'ai une feuille avec plusieurs colonnes de données , et plusieurs critères avec des données sélectionnées en > et <.
Lorsque je fais des filtres avec la fonction "filtres spécial" en manuel cela marche , j'ai mon résultat mais il ne récupère pas la Valeur à la case concernée, il n'y a rien.

. Ce qui m'interresse surtout c'est pour créer une Macro pour "filtrer spécial " les valeurs, celle ci ne fonctionne pas , et il n'y a aucune valeur qui se sélectionne au filtrage, tout "s'éfface d'affichage" et surtout rien aucun résultat affiché à la céllule voulue.

Et quand cela s'affiche, il manque la moitiée des Valeurs filtées

En bref une Macro "Filtre Spécial" avec des Valeurs > et < , ne fonctionne pas….

Quelqu'un pourrait il me dire ce qui ne va pas , ou peut etre n'ai je pas coché les bonnes options dans les "outils" ou compléments d'excel… ?
Ou peut etre passer en Access ?
Pouvez vous me donner un exemple qui marche ?


Merci à toutes et à tous

 

Pièces jointes

  • MACRO FILTRE AVANCE MULTI CRITERES avec Criteres Supérieur & Inferieur .xlsm
    139.9 KB · Affichages: 25

Jeanluc31470

XLDnaute Nouveau
Je n'ai pas fait de Macro RAZ_ALL.
La Macro FiltreBH_V2 ne fonctionne pas comme les autres, hélas ...sniff...
La méthode est simple , a partir de la fonction enregistrement d'une Macro Excel , ou par création de module et copie du code.
Après il suffit d'éxecuter la Macro à partir de l'Onglet affichage , afficher les macro et éxecuter. Il n'y a pas plus simple et épuré.
J'aurais pu créer Boutons , etc, mais pour limiter au maximum les erreurs de codes , je n'ai mis que cela.
Et entre chaque essai , j'efface manuellement le résultat de la macro en AI66...
Je ne vois pas ce qui cloche dans Excel ….
. merci staple1600 :)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Je ne comprends pas ce que tu veux dire car la macro FiltreBH_V2, c'est ta macro initiale "epurée"
Ta macro initiale
VB:
Sub FiltreBH()
'
' FiltreBH Macro
'

'
    
    Range("B1:J37").Select
    ActiveWindow.SmallScroll Down:=-3
    Range("B1:J37").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range( _
        "J65:K107"), CopyToRange:=Range("ResultatsBABD"), Unique:=False
    ActiveWindow.SmallScroll Down:=-3
End Sub
ma version "épurée"
VB:
Sub FiltreBH_V2()
Range("B1:J37").AdvancedFilter _
Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range("J65:K107"), _
CopyToRange:=Range("ResultatsBABD"), Unique:=False
[ResultatsBABD].CurrentRegion.Offset(, 1).Resize(, 10).Clear
End Sub
Et ces deux macros fonctionne sur mon PC, sur tous les fichiers exemple que tu as joins dans ta discussion.

NB: Dans ma macro, j'ai ajouté la dernière ligne uniquement si tu souhaites avoir un résulta comme sur ta copie d'écran (1 seule colonne)
Mais la syntaxe du filtre élaboré est exactement la même dans les deux macros.
 

Jeanluc31470

XLDnaute Nouveau
J'ai une bonne nouvelle Staple1600,
J'ai un ordinateur portable , un simple VAIO, avec un autre W10 avec licence et le même excel 2007 installé , j'ai créé un nouveau fichier excel avec les fameuses Macro et cela fonctionne.
Mais comme le config de ce portable n'est pas la même, en fait il m'a refusé la création de ce fichier sur le Bureau, et je l'ai donc créé sur le Disque Dur "C" .
Au départ je pensais que c'était un Programme particulier mais de grande diffusion qui perturbait le fonctionnement de Excel , mais il semblerait que travailler sur le "Bureau" ne permet pas l'execution d'un VBA sans "erreurs".
Je confirmerai cette technique un peu plus tard.
Merci Staple1600 , grace à tes échanges , je pense avoir trouvé une solution depuis 6 mois de casse tête… :)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

La macro FiltreBH telle que présentée dans ton fil n'a rien à voir avec l'enregistremnt du classeur sur le disque C ou ailleurs d'ailleurs.
Le code VBA qu'elle contient ne fait qu'appliquer un filtre élaboré.
Donc tu n'as du détaillé tout le mode opératoire qui te faisait dire que la macro ne fonctionnait pas.

Mais bon , tant mieux si nos échanges t'ont apporté satisfaction ;)
 

Jeanluc31470

XLDnaute Nouveau
Bon c'est pas ça , tant pis… :(
Merci à tous ceux qui sont passés sur cette question et qui ont tenté de résoudre le problème.
Sur beaucoup de forums , le problème analogue avec d'autres utilisateur n'a pas trouvé de solutions.
Je ne suis pas le seul à avoir les macros excel qui ne fonctionnent pas.
Merci à Tous , merci Staple1600 :)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Qu'est-ce qui n'est pas ça?
Quand tu dis "les macros Excel qui ne fonctionnent pas", tu parles de toutes les macros?
Ou juste de celle évoquée dans cette discussion?

Quel est ton paramétrage Sécurité macro dans Excel?

PS en guise d'aparté
Merci à tous ceux qui sont passés sur cette question et qui ont tenté de résoudre le problème.
Tu as vu d'autres membres du forum intervenir dans le fil ? ;)
Nous ne sommes que deux depuis le début, non ? ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 925
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87