XL 2010 besoin aide fonctions SI/ET ou sommeprod

rosetzouzou

XLDnaute Nouveau
bonjour
j'ai deux onglets , je veux retrouver 3 éléments en commun afin de transférer une information (la surface et le montant) de l'onglet 2 à l'onglet 1
ma fonction si(et) ne fonctionne pas :
- à priori elle n'est pas fausse,
- j'ai tout mis en chiffres
-j'ai décomposé ma formule
rien n'y fait
de plus j'ai vu une formule avec index et sommeprod qui me plait mais elle ne fonctionne pas (je l'ai peut etre mal orthographiée)
pas de vba ni de macros SVP
pouvez vous m'aider
Merci
 

Pièces jointes

  • liste.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 33

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin aide fonctions SI/ET ou sommeprod

Bonjour,
voir plusieurs propositions en pj :la formule avec des si doit être entrée en matriciel (validation par ctrl+shift+enter) et il ne faut pas utiliser le ET qui ne fonctionne pas en matriciel.
Pour le sommeprod il faut aussi faire cellule=plage x ... et non pas plage = plage * ... et doit au final renvoyer un chiffre (le n° de ligne par exemple)
Une troisième colonne proposée avec un recherchev, non matriciel, mais nécessitant une colonne supplémentaire dans les données.

A disposition si des explications supplémentaires sont nécessaires

Cordialement
 

Pièces jointes

  • rosetzouzou.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 38

rosetzouzou

XLDnaute Nouveau
Re : besoin aide fonctions SI/ET ou sommeprod

Bonjour,
voir plusieurs propositions en pj :la formule avec des si doit être entrée en matriciel (validation par ctrl+shift+enter) et il ne faut pas utiliser le ET qui ne fonctionne pas en matriciel.
Pour le sommeprod il faut aussi faire cellule=plage x ... et non pas plage = plage * ... et doit au final renvoyer un chiffre (le n° de ligne par exemple)
Une troisième colonne proposée avec un recherchev, non matriciel, mais nécessitant une colonne supplémentaire dans les données.

A disposition si des explications supplémentaires sont nécessaires

Cordialement

BONJOUR
Merci de votre aide, j'ai compris la formule recherche
mais je ne sais pas travailler en matriciel (j'ai vu en stage il y a trop longtemps) et je n'ai pas tout compris dans la 2ème formule
si vous pouviez m'expliquer directement sur le tableau, ce serait très aimable de votre part
cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin aide fonctions SI/ET ou sommeprod

voir pj

Cordialement

le & (éperluette) se situe en dessous du 1 sur le clavier français ça évite d'utiliser CONCATENER(a2;b2;c2)
 

Pièces jointes

  • rosetzouzou.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 33

rosetzouzou

XLDnaute Nouveau
Re : besoin aide fonctions SI/ET ou sommeprod

je viens de recevoir le second tableau
merci pour les explications, je vais regarder tranquillement
merci d'avoir pris du temps, je vais gagner plusieurs jours de travail car j'aurai dû tout vérifier un par un et j'ai 650 lignes
mes sincères amitiés
cdt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 188
Messages
2 086 026
Membres
103 099
dernier inscrit
myseb