bases de données recherchev

belfjj

XLDnaute Nouveau
recherchev ou index ou autres fonctions??

Bonjour,
Je suis un étudiant de première année en école de commerce,
j'ai rencontré un problème durant mon stage à propos d'excel.
une de mes missions est d'améliorer les bases de données de l'entreprise.

problème mis à jour:
ci dessous le problème évoqué par moi ya deux jours,
je pense à une autre chose, est ce qu'il existe une fonction ou une combinaison de fonction qui permet de trouver le numéro de produit en fonction du numéro client et selon le rang du numéro client (parce que pour un meme numéro client, il y a plusieurs produits commandés, alors avec la fonction recherchev elle ne donne que le premier et un seul produit pour un numéro client. et avec la fonction index si j'ai bien compris elle donne le produit qui est à l'intersection d'une colonne et d'une ligne donc elle ne peut pas s'appliquer si j'ai un grand nombre de produit à saisir.. )et ce que je souhaite c'est de trouver une méthode qui me permet de trouver les produits du client selon le rang où le numéro de client est classé
bref , je vous ai mis en pièce jointe un exemple qui évoquera plus clairement mon problème..
je vous remercie tous par avance!







je met en pièce jointe evoquant le problème rencontré:
en effet, pour simplifier l'effectue du bon de livraison, je dois trouver une méthode pour trouver les informations concernés en entrant le numéro du client, par ex son adresse, la date de la commande, la référence de la commande. et le problème c'est que pour le meme numéro du client il peut y en avoir plusieurs références de commande par exemple, et là j'ai essayé avec la recherchev, mais excel ne donne que la première référence de commande de ce meme client...