XL 2013 Base documentaire

karybou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
J'ai récupéré sur le forum un fichier pour la gestion documentaire très bien fait. J'ai essayé de l'adapter à mes propres critères de gestion et malheureusement je coince.
J'ai (je pense) modifié tous les critères dans le code, mais quelque chose coince dès que je lance l'application pour une recherche, un ajout, une modification. Rien de va.
Merci à vous si vous pouviez m'accorder un peu de votre temps pour me corriger ce que j'ai préparé.
Idéalement j'aimerai bien que les utilisateurs puisse avoir seulement l'accès aux formulaires, la base de données des fichiers ne doit pouvoir être modifiable que par le resp.qualité. Est-ce possible de faire ce type d'affichage ?
je vous joins le fichier avec ce message.
Infiniment merci pour votre aide.
Bon dimanche à tous.
Amicalement.
K.
 

Pièces jointes

  • Base_Documentaire_modif.xlsm
    1.2 MB · Affichages: 329

bof

XLDnaute Occasionnel
bonsoir,
Dans le Userform2, des contrôles ont été supprimés, d'autres renommés... je n'ai pas été plus loin !
Idem pour le Userform1.
Le nommage des contrôles n'est pas qu'une histoire de goût : Une fois nommé si on change le nom, il faut changer partout dans le code...
Après impossible de deviner ce que tu as voulu mettre dans le
Private Sub ComboDomaine_Change()

A+
 
Dernière édition:

karybou

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Bof, le forum,
Merci d'avoir regardé ma demande.
Effectivement j'ai plutôt allégé le fichier car certaine colonnes ne me sont pas utiles. J'ai essayé de renommer le nom de mes colonnes dans le code et cela ne va pas. Les deux userforms ne répondent plus.
Idéalement les 2 userforms doivent bien sûr correspondre au tableau des données avec mes en têtes.
Merci de l'aide encore.
Belle soirée
K.
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour karybou, Bof, le forum,
J’ai commencé la modification du formulaire 2. Pour la convention de Nommage, je suppose que celle-ci doit être réalisée en fonction des données, à savoir : le n° chrono + le domaine + le secteur + le genre.
Lors de l’ajout d’un document, doit-on vérifier si tous les éléments ont été mentionnés ou simplement certains ?
Il me semble que j’ai déjà travaillé sur ce dossier.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Base_Documentaire_modif.xlsm
    968.5 KB · Affichages: 150

karybou

XLDnaute Occasionnel
Hello Bernard, le forum,
Merci de ta réponse Bernard et de ton attention.
Effectivement c'est toi qui avait déjà travaillé sur cet excellent fichier, bravo car il est vraiment bien. Comme je disait il était plus complexe avant et j'ai tenté de le modifier en fonction de mes critères.
Pour le nommage du doc, effectivement num,domaine,secteur,genre et le titre du doc.
Lors de l'ajout d'un new doc, tous les éléments doivent être renseignés.
Pour la recherche ce n'est peut être pas nécessaire.
MERCI encore Bernard pour ton aide.
Bien cordialement
K.
 

karybou

XLDnaute Occasionnel
Hello Bernard, le forum,
je viens de voir le fichier que tu as déjà modifié, c'est vraiment excellent.
Merci encore pour le travail, tu as bien compris ma demande.
Je me réjouis de pouvoir le tester complètement.
Belle journée à toi, à tous.
Bien cordialement.
K.
 

karybou

XLDnaute Occasionnel
hello Bernard, le forum,
Avant toute chose je vous souhaite à tous de belles fêtes de fin d'année, pleines de joies et bonheur pour tous.
Pour ce qui concerne ma demande avez-vous pu trouver une solution ? Je pense que cela ne doit pas être simple de revoir le code.
Vraiment un grand merci pour votre aide, c'est vraiment précieux. MERCI.
Bien cordialement
K.
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour karybou, le forum,
Je vous présente tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, joie, bonheur et surtout la santé.
Une solution avec le fichier ci-joint, à tester. La taille étant trop importante (968,5 ko), je me suis permis de rectifier celui-ci, en utilisant le super calendrier de Roland_M (actuellement : 104 ko, compte tenu du nombre minimum d’écritures).
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Base_Documentaire_v1.xlsm
    103.1 KB · Affichages: 162

karybou

XLDnaute Occasionnel
Hello Bernard, le forum,
Bernard tu as fait un travail formidable, MERCI, c'est vraiment super. Je te remercie infiniment pour ton aide. Cela va bien m'aider.
J'ai une question quant à la page "indicateurs", est-elle active, se met-elle à jour en fonction des données ?
D'autre part, j'aimerai que les utilisateurs puissent seulement faire de la recherche de documents, qu'ils ne puissent pas modifier la liste des fichiers. Est-il possible de créer un accès spécifique avec un bouton "Recherche" et que les fonctions d'ajout / modification ne soient pas accessibles. Celles-ci seront seulement en accès à la personne qui devra gérer cette base.
J'ai encore une autre question : si on ajoute des nouveaux types de documents, de rédacteurs ou encore d'autres secteurs, ceux-ci seront t'ils pris en compte dans le formulaire ?
Bernard encore mille fois mercis, je suis désolée je me répète, mais c'est important de vous dire combien vous nous êtes précieux tous.
PS : Merci aussi pour le calendrier de Roland_M....
Encore une très belle fin d'année et mes meilleurs vœux de bonheur et Santé pour 2017.
Bien cordialement.
K.
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour karybou, le forum,
J'ai une question quant à la page "indicateurs", est-elle active, se met-elle à jour en fonction des données ?
La plage « indicateurs » n’est pas active. A quel moment doit-on l’activer ?
Est-il possible de créer un accès spécifique avec un bouton "Recherche" et que les fonctions d'ajout / modification ne soient pas accessibles. Celles-ci seront seulement en accès à la personne qui devra gérer cette base.
On peut créer un bouton « Recherche », avec une demande du nom et du mot de passe associé. A ma connaissance (à ce jour), les protections d’accès des feuilles protégées ne sont pas fiables à 100%.
si on ajoute des nouveaux types de documents, de rédacteurs ou encore d'autres secteurs, ceux-ci seront t'ils pris en compte dans le formulaire ?
Oui, les nouveaux types de documents, de rédacteurs ou encore d'autres secteurs seront pris en compte lors de l’ouverture du formulaire.
Cordialement,
Bernard
 

karybou

XLDnaute Occasionnel
Hello Bernard, le forum,
Merci pour tes réponses.
Pour ce qui est de la page des indicateurs, elle pourrait se mettre à jour dès qu'un nouveau fichier est enregistré ou dès que le statut du fichier est modifié (cumul du nombre de fichiers publiés, archivés ou supprimés). D'ailleurs est-il possible d'obtenir l'affichage des icônes dans la colonne K en fonction du statut ?.
Pour ce qui est de l'accès par mot de passe en recherche je pense qu'effectivement cela n'est pas fiable. Peut-on quand même mettre un bouton "recherche", je ferais peut-être une copie du fichier MASTER ou là nous aurions tous les accès possible, et un autre fichier "RECHERCHE DOCS" avec seulement une recherche possible et avec l'affichage du nom de document avec le lien hypertexte actif pour pouvoir le visualiser et le récupérer. La feuille BDD serait masquée, ainsi que celle des paramètres.
Qu'en penses-tu ?
Je te remercie encore une fois pour ton aide.
Bien cordialement.
K.
 

karybou

XLDnaute Occasionnel
Hello Bernard, le forum,
Pardonne-moi de revenir vers toi concernant ma demande pour la mise en place d'un userform pour la recherche des documents de la base documentaire. Est-ce que tu penses pouvoir faire quelque chose pour moi.
Je te confirme que pour ce qui est de la gestion des docs (ajouter - modifier) cela est nickel. Merci encore pour cela.
Je te remercie pour ton aide et pour ta réponse.
Bien cordialement.
K.
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour karybou, le forum,
D'ailleurs est-il possible d'obtenir l'affichage des icônes dans la colonne K en fonction du statut ?.
Avec cette version, j’ai intégré les icônes (à vérifier si cela te convient), et modifié la feuille « Indicateurs » (renommée « Menu », en vue de la rendre invisible pour la recherche de documents).
Peut-on quand même mettre un bouton "recherche",... Qu'en penses-tu ?
Je conserverai un seul fichier pour les données, et un autre classeur pour les programmes. Le bouton de commande « Gérer la Base Documentaire » permettrait tous les accès possibles, mais avec demande du nom de la personne et d’un mot de passe (ou simplement un mot de passe).
Le bouton de commande « Recherche d’un document » donnerait accès uniquement au formulaire, avec mot de passe.
Ce n’est qu’un avis personnel.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Base_Documentaire_v2.xlsm
    98.5 KB · Affichages: 203

karybou

XLDnaute Occasionnel
Hello Bernard, le forum,
Merci pour ton travail.
Pour les icônes c'est parfait !
Je suis d'accord avec toi pour le fait d'un seul fichier pour les données et un autre pour les programmes, c'est bien.
Je te remercie de l'idée, je pense que la recherche sera ainsi plus pratique et aussi plus sûre, afin de ne pas supprimer les données.
Toute belle journée à toi.
Bien cordialement.
K.
 

karybou

XLDnaute Occasionnel
Hello Bernard, le forum,
Je me permettais de revenir sur mon fil, car je me demandais si le fichier V2 est déjà exploitable ainsi, puis-je d'ores et déjà y inscrire des données ?
Devrais-je ressaisir à nouveau, ou est-il préférable que j'attende la version comme tu la décris plus haut (avec deux fichiers).
Merci infiniment pour ton aide.
Belle semaine.
Bien cordialement.
K.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 929
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly