XL 2016 Base de donnees

julien1982

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a toutes et tous,

et deja un grand merci pour votre aide!!!

Je cherche a creer une base de données assez compliuer a faire pour mon faible niveau.
Cette base de donnees se compose de plans d'ensemble (chacun d'entre eux etant symbolisé par une suite de chiffre unique sur 8 chiffres ex:20980006).
Chaque ensemble et composé de pieces elementaire (elle meme symbolisé sur 8 caratecteres) ou d'ensemble de pieces elementaires.
Je cherche a recreer une base me permettant de trouver via un symbole soit l'ensemble qui y est lié (avec ca composition) soit une piece elementaire.

ex: AAAAAAAA -> Symbole d'ensemble
00000001, 00000002 pieces elementaires comprises dans mon symbole AAAAAAAA.

Je souhaiterai que quand je recherche 00000001 il me donne le nom de la piece mais egalement si elle appartient à un ensemble....

Je vous remercie d'avance!!!!

Julien.
 

Pièces jointes

  • Composition ensemble.xlsx
    947.4 KB · Affichages: 33
  • Materiel complet.xlsx
    444.5 KB · Affichages: 118

xhudi69

XLDnaute Accro
Bonjour julien1982, le Forum,

Désolé pour le retard, un peu bousculé en ce moment.
ce weekend je pense apporter une solution qui soit copie conforme à ce que fait ton logiciel.
Si la quantité ne pose pas problème, en revanche je n'ai pas la notion de Phase ?
En outre, dans le Frame "Filtre de recherche" le champ "Pièce éclaté" se rapporte à quoi?
Merci pour ces précisions.

@+
 

julien1982

XLDnaute Occasionnel
Bonjour julien1982, le Forum,

Désolé pour le retard, un peu bousculé en ce moment.
ce weekend je pense apporter une solution qui soit copie conforme à ce que fait ton logiciel.
Si la quantité ne pose pas problème, en revanche je n'ai pas la notion de Phase ?
En outre, dans le Frame "Filtre de recherche" le champ "Pièce éclaté" se rapporte à quoi?
Merci pour ces précisions.

@+
Bjr, pas de soucis pour le retard, je me doute bien que tu n'as pas que ca a faire :)
Alors pour te repondre, la notion de "phase" ne sert à rien c'etait une demande speciale pour un projet qu comportait plusieurs phase de travaux.
Ensuite, dans le filtre de recherche "Pièce éclaté" sert tout simplement à trouver dans quel ensemble se trouve une pièce elementaire, quand on rentre un symbole dans cette case, cela nous donne tous les ensembles où se trouve cette piece.

Bonne journée à toi. :)
 

julien1982

XLDnaute Occasionnel
Bonjour xhudi69, je viens de voir ton fichier, c'est tres bien ca marche bien; le petit hic c'est que ça "bug" lorsque je veux rechercher via la pièce éclaté ligne 55 du code "With B1.Columns(ColB1)".
Ensuite, il faudrait que l'on puisse combiné la recherche plan/repere (je sais pas si cela est faisable par contre exemple: plan 334036 repère 115) sinon je suis ravi de tout l'aide que tu m'apporte c'est vraiment cool.
Encore merci bcp.
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Bonjour julien1982, le Forum,

Oui, j'avais oublié de préciser que le champ pour pièce éclaté n'était pas encore fonctionnel, désolé.
Pour l'instant on ne peut faire une recherche que sur un seul critère (pour voir si j'étais sur la bonne voie).
Je corrige cela et accède à ton autre demande dès que possible.
J'essaierais de commenter le code si j'ai un peu de temps.
@+
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou